Des includes qui se rechargent tout seul?

cs_cedd Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004 - 2 mars 2004 à 08:59
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 2 mars 2004 à 13:20
Bonjour!

Voilà, je tente de fare un site classique, avec une partie gauche comme menu qui ne bouge pas, une partie haute qui ne bouge pas, et une partie principale qui change en fonction des clics du menu.
Ca fonctionne, à un détail pres: quand je clique sur le menu, la partie principale affiche bien ce que je veux, mais le haut et le menu se recharge aussi (ils "clignotent" rapidement).
Mon petit code du body de ma page principale:

<?
include (haut.php');
?>

<?
include ('menu.php');
?>

<?
if ($page=='presentation.php') {include('presentation.php');}
elseif ($page=='machin') {include('machin.php');}
else {include('contenu1.php');}
?>

Donc, j'aimerais bien que mes parties fixes arette de se recharger.
Voilà, merci d'avance! :o)

5 réponses

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
2 mars 2004 à 10:38
lol,
C'est normal, quand tu clic sur un lien tu rappel la page index.php.
qui est donc recréée avec les bon include mais toute la page se réafiche.
Ca ne marche pas comme les "frames", l'avantage c'est que c'est compatible avec tout les utilisateur et meme si l'écran clignote, c'est trés rapide.
tu ne poura donc pas y remédier.
---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
cs_cedd Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
2 mars 2004 à 11:09
Arf, ah bah oui mais non lol.
Et sans utiliser de frame, y'a moyen de faire ce que je veux? (des parties fixes qui ne se réaffiche pas)
Parce qu'à gauche j'ai un menu déroulant en flash, et forcément ca me fait revenir au debut de l'animation à chaque fois qu'on clique :-/
(nan, pas de frames! ;o) )
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 mars 2004 à 13:14
Salut

Tu peux facilement faire ce que tu veux avec la iframe




Cela créra une frame interieur a la page donc sur tes liens il te suffit de mettre [pouet.php Page 1]

Cela aura pour effet de lancer la page dans la iframe et donc de ne pas recharger le menu et le reste du site

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 mars 2004 à 13:19
Sinon je viens d'y penser, tu laisses comme c'est, tu crés un fichier qui dis que la personne est sur ton site et a déjà vu le menu (genre une ouverture de session sur la 1ere page avec un ajout de variable de session et dans le fichier tu vérifies si tu as la variable enregistré)

Ensuite dans ton animation flash sur la frame 1 tu vas chercher le fichier. Si tu vois que la variable n'existe pas, tu la recré et tu lances l'animation sans rien faire, cela voudra dire que le visiteur n'a pas encore vu de page et si tu vois la variable tu fait un nomduclip.GotoAndPlay(numérodelaframe) juste sur la frame de fin d'animation.

Comme ça le visiteur voit l'animation si il voit la 1ere fois la page, sinon il a vu + de 1 page alors il ne revois plus l'animation

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 mars 2004 à 13:20
Sinon je viens d'y penser, tu laisses comme c'est, tu crés un fichier qui dis que la personne est sur ton site et a déjà vu le menu (genre une ouverture de session sur la 1ere page avec un ajout de variable de session et dans le fichier tu vérifies si tu as la variable enregistré)

Ensuite dans ton animation flash sur la frame 1 tu vas chercher le fichier. Si tu vois que la variable n'existe pas, tu la recré et tu lances l'animation sans rien faire, cela voudra dire que le visiteur n'a pas encore vu de page et si tu vois la variable tu fait un nomduclip.GotoAndPlay(numérodelaframe) juste sur la frame de fin d'animation.

Comme ça le visiteur voit l'animation si il voit la 1ere fois la page, sinon il a vu + de 1 page alors il ne revois plus l'animation

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Rejoignez-nous