Protéger mon acces a la base Mysql

bebebof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 1 mars 2004 à 15:21
bebebof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 1 mars 2004 à 17:45
Bebebof !bebebof !

bonjour !

Je débute en PHP et j'ai vu qu'il fo mettre son login et mot de passe dans un script php pour se connecter à la base sql.

Mais tout le monde peut le voir ?

comment cacher le login et le mot de passe pour que personne n'accède à la base sauf les scripts.

Je suis chez free et je n'ai pas accès a toute la config de la base !

merci beaucoup pour vos réponses !

6 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
1 mars 2004 à 16:06
Salut

Personne ne les voit, ils s'affichent que si tu fais un echo $variable. mais si tu mets $variable = "pouet" personne ne le voit

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
bebebof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
1 mars 2004 à 16:25
[font=Times New Roman]bebebof !

bonjour,

merci pour la réponse !

personne ne peux lire le script qui contient $variable= login ou mot de passe ?

Je sais je suis un peu lourd mais je débute .... j'ai un forum en phpbb et je ne souhaite pas que qq aille faire des dégats si mon accès sql n'est pas protégé.

merci pour les infos !
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
1 mars 2004 à 16:30
bah disons que si c t possible ça serai la merde sur tout les site php qui existe lol

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
bebebof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
1 mars 2004 à 16:47
Bebebof !

Bonjour,

Ok, alors si g bien compris, je mets mon login et mon mot de passe dans des variables dans un fichier conf.php

mais après fo bien que je lance le fichier pour que les variables se chargent ? non? là g un blanc ....

et apres g juste à faire un sql_connect .... avec les variables
et j'ai accès a ma base ! (g déja une table chargée de donnée, mais pas encore le script de connection protégé qui va bien)

Ps: g deja creer un ptit php qui controle mon accès mes le contenu de mes variables est visible.

désolé ... (j'apprends .... j'apprends ...)

si qq avait une procédure type .....

merci pour tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
1 mars 2004 à 16:54
bah

<?
$host="localhost";
$loginserveur="root";
$mdp="";
$base="tabase";

mysql_connect($host,$loginserveur,$mdp);
mysql_select_db($base);
?>

ça dans une page c sur, personne voit rien

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
bebebof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
1 mars 2004 à 17:45
Bebebof !

bonjour !

Le mieux c que je te laisse un message sur ton forum !

g des blancs dans le process sur PHP.

je te resumes tout sur ton forum !

et tu y réponds si tu veux !?

merci !
0
Rejoignez-nous