Liste Déroulante

rangervd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 - 28 févr. 2004 à 14:59
rangervd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 - 7 mars 2004 à 19:56
Voila j réalisé 2 listes déroulantes et jmerai qu elles soient liés entre elle (à l aide d'une requete)
Ex : LtD1 : Info1 => LtD2 : I1P2

voici mon travail :

Liste Deroulante 1 :
<select size="1" name="NomSalle">
<% Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" & Server.MapPath(".") & "/mainte.mdb"
conn.Open connstring
SQLliste = "SELECT * FROM salles"
set RSlistsalle = conn.execute(SQLliste)
while not RSlistsalle.EOF
response.write("<option value=" & RSlistsalle("nomsalle") & "> " & RSlistsalle("nomsalle") & " </option>")
RSlistsalle.movenext()
wend
RSlistsalle.close %>
</select>

Liste Deroulante 2 :

<select size="1" name="IdentOrdi">
<%
Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" & Server.MapPath(".") & "/mainte.mdb"
conn.Open connstring
SQLlisteO = "SELECT IdentOrdi FROM ID_Ordi WHERE NomSalle='Info2'" <<<<<== ICI la reponse de la liste deroulante 1 j avais mis 'NomSalle' (rt rien)
set RSlistordi = conn.execute(SQLlisteO)
while not RSlistordi.EOF
response.write("<option value=" & RSlistordi("IdentOrdi") & "> " & RSlistordi("IdentOrdi") & " </option>")
RSlistordi.movenext()
wend
RSlistordi.close
%>
</select>

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Merci pour vos futurs réponses sinon tant pis 8-)

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 févr. 2004 à 11:48
Deja tu pourrais pas expliquer ou est le problème ? car la tu nous met ton code et on sait meme pas qu'il y a problème.

Je connais pas trop l'asp, mais surtout l'asp.net mais j'ai vu ton erreur, et apparement toi aussi elle se situe :

SQLlisteO = "SELECT IdentOrdi FROM ID_Ordi WHERE NomSalle='Info2'" <<<<<== ICI la reponse de la liste deroulante 1 j avais mis 'NomSalle' (rt rien)


en asp.net à la place de info2 je mettrais NomSalle.Text je pense que le problème vient de là. Tu as essayé de mettre à la place de info2 le nom d'une salle, pour voir si ca marche, et fais gaffe à la Casse car je ne crois pas mais SQL est peut etre sensible à celle ci.

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
7 mars 2004 à 13:57
Tu as tout ce qu'ilo te faut pour réaliser ici :

- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/select_option.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
rangervd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004
7 mars 2004 à 19:56
:big)
Merci de vos réponse
0
Rejoignez-nous