Comment enregistrer une image contenue dans un swf sur le disque dur ???

smuguet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004 - 27 févr. 2004 à 11:11
cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 - 27 févr. 2004 à 16:03
Alors voilà, j'ai l'impression d'être le seul à me poser la question sur le net français... Ou le seul à ne pas connaître la réponse peut-être ! :blush)

je me lance :

Je réalise une galerie photo à l'aide du xml, je souhaite que l'utilisateur puisse récupérer l'image qu'il a sous les yeux (qui se charge dans un movie clip grâce xml à partir d'un répertoire images) sur son disque dur via un bouton qui ouvrirait l'explorateur windows par exemple.

Il a déjà la possibilité d'imprimer cette photo (ce qui fonctionne très bien avec Flash) alors je me demande pourquoi il ne serait pas possible de l'enregistrer dans un répertoire de son disque dur ?

J'ai bien écumé les forums du net français mais je me suis rendu compte que personne n'abordait cette question...

si quelqu'un sait comment faire ou peut m'afirmer que ce n'est pas possible, je le remercie par avance ! (et SVP, soyez le plus clair possible dans vos réponses, je ne jongle pas encore avec la prog...)

1 réponse

cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
27 févr. 2004 à 16:03
Deux possibilités......

Tu mets ton image dans un fichier zip, ce qui te permet d'inserer par la meme occasion tes copyrights dans un fichier texte, ainsi qu'un raccourci vers ton site t tout un tas d'autres infos sur toi ou ton site.....

Ensuite tu met un bouton qui en cas de clic ouvre le fichier ZIP, je pense qu'avec un bon Geturl() des années tu dois pouvoir y arriver....

Soit tu pointes directement sur le fichier image avec la meme methode (geturl). Mais a ce moment la, Internet explorer ouvrira l'image dans une fenetre....
Par contre faudra expliquer a tes visiteurs de faire clic droit sur l'image dans IE pour l'enregistrer....

A toi de choisir....

@+

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
0
Rejoignez-nous