Prob avec loadvariable et assimilé

chh12 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 27 févr. 2004 à 11:08
chh12 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 9 août 2006 à 22:43
je desirerai faire un formulaire avec flash et renvoyé les données a php. Mais php ne fait pas l'insertion dans mysql mon source:
php
<?
function parse($variable,$valeur)
{
echo "&$variable=$valeur";
}
if ($nom!="" && $prenom!="" && $email!=""){
mysql_connect("localhost", "root", "");

$r = mysql_db_query("gestion"," insert into clients (nom_cli, penom_cli, email_cli)
VALUES ('$nom','$prenom','$email')");


if ($r) parse("ok",1);
else parse("ok",0);
}
else parse("ok",0);
parse("done",1);
?>

dans php je recupere bien $prenom $nom $email puisqu'il rentre dans la boucle et me renvoie ok=1 dans flash mais l'insertion ne donne rien

flash
if ((nom eq "") || (prenom eq "") || (email eq "")) {
gotoAndPlay (6);
} else {
loadVariablesNum ("insert.php", 0, "POST");
play ();
}

frame6 est un message d'erreur.

g egalement essayé avec loadvariable mais ça n'a rien donné

7 réponses

ultrabug Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
27 févr. 2004 à 18:19
Salut :)

Alors, les objets loadvariables sont un peu "merdiques", je te recommande d'utiliser l'objet LoadVars() :

monObjet = new LoadVars();
monObjet.load("url vers php");

Tu accède alors a tes variables par :

monObjet.nom
monObjet.prenom
monObjet.email

Voila cher chh12, bonne continuation :)
0
chh12 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
29 févr. 2004 à 20:15
Salut ultrabug,

J'ai réussi à récupérer et afficher les info d'une base de données d'une page php dans flash grace a LoadVars() mais comment procéder dans le sens inverse c à dire envoyer des données à php à partir d'un formulaire créer en flash avec loadVars() ?

(j'y arrive avec la methode LoadvariablesNum mais je desirerai la remplaçer par la methode LoadVars.)
Y'a t'il une syntaxe particuliere en php pour recuperer les variables et quel est la bonne syntaxe en flash?
0
ultrabug Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
1 mars 2004 à 10:05
re chh12,

Alors l'objet LoadVars offre 3 possibilité dans la gestion des données qu'elle contient :

1- send : envoi seul des données
2- load : réception seule
3- sendAndLoad : envoi + réception

Considérons donc que nous avons un objet LoadVars 'monObjet' contenant les variables 'nom' et 'prenom' (monObjet.nom et monObjet.prenom)

Si tu veux envoyer seulement ces variables à ta page php sans rien récupérer d'elle, alors tu feras un :

monObjet.send("maPagePHP");

Dans la page php tu accède alors directement à nom et prenom par $nom et $prenom

Si dans le cas inverse tu souhaite récupérer l'éxécution d'une page php sans lui passer d'argument, alors :
(ce que je t'avais préconisé la dernière fois)

monObjet.load("maPagePHP");

Enfin, pour récupérer le(s) résultat(s) de l'éxécution d'une page PHP qui recoit des arguments depuis Flash tu devras passer par 2 objets, 1 pour envoyer les données et un pour recevoir (bien qu'en pratique tu peux n'utiliser que le meme) :

On ajoute donc un objet qui contiendra les resultats :
maReception = new LoadVars;

Puis on envoi et receptionne :
monObjet.sendAndLoad("maPagePHP", maReception, "GET");

NB: le parametre GET ou POST est facultatif...

Tu accède alors aux résultats via :
maReception.maVarPhp

Voila cher chh12 :) Bon LoadVars !

@bientot
0
chh12 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
1 mars 2004 à 10:57
Merci pour ton explication ulta bug.

A une prochaine fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nestquick Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
1 août 2006 à 02:57
Bonjour et merci pour ce tutoriel.

Ce n'est pas le premié que je consule, à vrai dire ca fais bien deux jour que je me tape des tutoriel de partout et j'ai beau essayé toute les methodes possibles ca ne marche pas.

Voila le probléme :

- J'arrive à récupérer des variable envoyer par php vers flash mais uniquement avec loadVariablesNum.
- Je n'arrive absolument pas à envoyer mes variable flash vers php.

J'ai créer une page de test que j'ai modifié je ne sais combien de fois, je n'ai toujours pas réussi. Ma page teste contient deux champs dynamique "test" et "numpo"
Dés que j'ouvre l'application .swf elle envoie à php une variable "numfo" qui est égale à 5.
PHP (qui ne la recoi pas) la multiplie par deux pour la renvoyer sous le nom : "numpo" (logiquement numpo devrais etre 10 mais il envoie 0 ...)
La variable test est un simple message texte envoyé via php afin de vérifié que php vers flash fonctionne.

Tout dabord le script php très basique :

__________
<?php


/*
$connect = mysql_connect( "localhost" , "root" , "" );
mysql_select_db("videotheque", $connect);
*/


function Parse($variable, $valeur) { echo "&" . $variable . "=" . $valeur; }


$numpo=$numfo*2;


Parse(numpo,$numpo);
Parse(test, "lol");


php?>
__________

Maintenant l' actionscript :

__________
fichier = "script.php";
envoi = new LoadVars();
reception = new LoadVars();


if (numfo == undefined) { numfo=5; }
envoi.numfo = numfo;
envoi.sendAndLoad(fichier, reception);

//loadVariablesNum(fichier, 0, "POST");

_root.numpo = reception.numpo;
_root.test = reception.test;
__________

J'ai essayé beaucoup de methode différente :(

La variable test (= à "lol") ne s'affiche que quand jutilise loadVariablesNum....

Je craque il me faudrais un petit coup de pouce.

Merci d'avance, Nestoyeur.
0
nestquick Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
1 août 2006 à 03:06
Dans mon code php je viens de rajouter ca :

$numfo= $_POST["numfo"];

Mais ca ne change rien :(

J'ai aussi modifié ca : envoi.sendAndLoad(fichier, reception);

Par ca : envoi.sendAndLoad(fichier, reception, "POST");

Ca ne change rien toujours
0
chh12 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
9 août 2006 à 22:43
Slt,

Il manque d'après ton code actionscript l'événement (onLoad) , tu pourra ensuite exploiter l'objet "reception".

Essaye de voir de ce coté.

@+
0
Rejoignez-nous