Afficher image dans imageBox suite parcours Folder

cs_zheng Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 26 févr. 2004 à 21:25
cs_zheng Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 27 févr. 2004 à 13:15
bonjour à tous, je suis débutant en vb et galère qur une chose que je veux faire.

Je vous explique : je recupère d'une listBox le text qui est sélectionné. de là je recherche par une requete dans bdd le nom de l'iamage qui est associée à ce nom etdésire afficher à partir du forlder images l'image dont le nom est récupéré plus haut dans l'imageBox.

Je ne parviens pas à trouver comment parcourir le folder et surtout mettre le chemin en relatif. je passe par un systemFileObjet..

Pourriez vous m'aider ??

Merci d'avance

2 réponses

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
27 févr. 2004 à 11:28
Salut !

Donc je récapitule :
- tu as une base de données contenant un champ ayant les noms des images
- tu as le dossier ou sont répertorié tous les images
- tu chercher a affiche cette image dans une picturebox de vb ?

si C sa ta tous ce qui te faut sinon décris mon ton probleme
picturebox1.picture = chemin & "" & nomimage

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
cs_zheng Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
27 févr. 2004 à 13:15
merci bcp, j'ai trouvé comment fire, je me trompais sur la syntaxe du recordset. mais j'ai fini par touver...

Merci beaucoup pour ton aide quand même !!!
0
Rejoignez-nous