Télécharger une page Internet

Ulala2 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 26 févr. 2004 à 20:49
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 26 févr. 2004 à 21:33
Bonjour,

je cherche le moyen de télécharger une page Internet via VB et l'enregistrer au format mht, ou toute la page et ses images, afin de consulter off line les pages sauvegardées.

J'ai essayé différents moyens mais sans succès.
J'arrive au mieux à télécharger la page au format HTML, ou ouvrir une fenêtre 'Enregistrer sous...' mais j'aimerai automatiser en fond la tache.

Merci de vos réponses.

1 réponse

NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
26 févr. 2004 à 21:33
ok, le meilleur moyen et le plus intéressant (pour moi) c'est d'utiliser le contrôle ou les APIs winsock, de se connecter à l'adresse que tu souhaites et d'y télécharger les éléments voulus.

Premièrement, il te faudra te connecter au serveur et demander la page souhaitée. Ensuite, il faudra lire le code html de la page téléchargée et y repérer les éléments à téléharger (images, scripts...)
Une fois les éléments téléchargés, il faudra changer le chemin d'accès de ces fichiers (dans le fichier htm) par celui qui pointe vers les fichiers téléchargés et placés dans un dossier.

Pour faire tout ça, il te faudra savoir comment utiliser le contrôle winsock (ou les APIs) --> il y a plein de tutos ici.
Il est aussi nécessaire de connaître le protocole HTTP afin de faire les requêtes au(x) serveur(s). Pour ça, je pense qu'il doit y avoir quelques sources ici aussi qui pourront t'aider.

voilà, j'espère que ça t'aidera.

(je vais peut-être mettre un contrôle qui gère le protocole HTTP, mais il faut que je le recode et j'ai peu de temps... si vraiment cela peut aider plusieurs personnes, je le ferai. Sinon, le meilleur moyen d'apprendre, c'est de tout faire depuis le début)

.:. NoRabbit .:.
0
Rejoignez-nous