Afficher un bitmap sur une PictureBox

cs_coquelicot13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 3 févr. 2007 à 00:46
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 5 févr. 2007 à 03:17
bonjour tout le monde, ma question pourrait parraitre bete mais ca fait exactement deux jours que j'utilise c#.NET. j'ai un soucis. Je voudrai afficher un bitmap sur une PictureBox (pas aussi difficile que ca). je voulais juste savoir comment on faisait. je n'ai pas trouvé de tutoriaux sur ca?

SVP aidez moi!, merci bcp d'avance 

4 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
5 févr. 2007 à 03:17
Ah ok..

public partial class Form1 : Form
{
    private PictureBox pb = null;

public Form1( )
    {
        InitializeComponent( );

pb = new PictureBox( );
        pb.Dock = DockStyle.Fill;
        pb.Image = new Bitmap( "d:\\test.bmp" ); // Au moins 800x600 pour le test.
        pb.Paint += new PaintEventHandler( PictureBox_Paint );
        pb.MouseDown += new MouseEventHandler( PictureBox_MouseDown );

this.Size = new Size( 800, 600 );
        this.Controls.Add( pb );
    }

// Dessine sur la PictureBox.
    private void PictureBox_Paint( object sender, PaintEventArgs args )
    {
        Graphics g = args.Graphics;

g.FillRectangle( Brushes.Yellow, 10, 10, 100, 100 );
        g.DrawRectangle( Pens.Black, 10, 10, 100, 100 );
    }

// Dessine sur l'image contenue dans la PictureBox.
    private void PictureBox_MouseDown( object sender, MouseEventArgs args )
    {
        using ( Graphics g = Graphics.FromImage( pb.Image ) )
        {
            g.FillRectangle( Brushes.Lime, args.X, args.Y, 100, 100 );
            g.DrawRectangle( Pens.Black, args.X, args.Y, 100, 100 );
        }

pb.Invalidate( ); // Appelle Paint sur la PictureBox.
    }
}
1
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
3 févr. 2007 à 04:04
Salut, la question est si simple que j'ai un doute sur ce que tu veux faire.. c'est sur la PictureBox ou dans la PictureBox !? La PictureBox se dessine toute seule suffit d'utiliser sa propriété Image sinon avec l'évènement Paint ou la méthode OnPaint tu peux gérer les dessins toi même.
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 60
3 févr. 2007 à 09:33
Lutinore> Comme ça fait 2jours qu'il a commencé, y'a de forte chance que ça soit la Property Image qu'il cherche...
Donc pour préciser un peu tu peux faire qqch comme :

myPictBox.Image = Image.FromFile(myFilePath);

P.S: N'hésite pas à faire des recherches sur le forum et dans les sources avant de poser tes questions

<hr />
-Blog-
0
cs_coquelicot13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
3 févr. 2007 à 18:28
Désolé de vous déranger encore une fois mais je pense que je me suis mal exprimé. Je ne cherche pas la Property Image de la PictureBox.
Je veux juste (à titre d'exemple) afficher une image (un sommet par exemple ) à l'emplacement ou j'ai cliqué sur la picturebox.
Avec C++ Builder, c'est la proprieté Canvas que j'utilisai, mais maintenant je me retrouve plus avec la classe Graphic et PaintEventArg...etc
Merci de m'orienter
0
Rejoignez-nous