STAGE EN PERIL (ou comment faire pour gérer la partie autorisation?????)

cs_EVAA Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 26 févr. 2004 à 16:12
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 26 févr. 2004 à 21:52
Bonjour,

je me suis retrouvée à faire du PHP pour mon stage actuel, et comme je n'en ai jamais fait auparavant (du PHP) je croise pas mal de problèmes notamment sur une question de droits. je m'explique: les utilisateurs qui se connectent sur mon site ont des droits différents, exemple, l'utilisateur X a le droit de visualiser toutes les pages, de supprimer et/ou modifier des données sur quelques pages, de contribuer en ajoutant un sujet sur une ou deux pages alors que l'utilisateur Y aura le droit de contribution et de visualisation sur l'ensemble du site mais à aucun moment le droit de suppression et/ou modification.
pour le moment, et grâce aux diff sources, j'arrive + ou - à gérer la partie authentification mais il me reste tout ce que je viens de citer ci-dessus.
merci à tous ceux qui voudront bien m'aider (avis, sources, tutorial, exemples, idées...)
j'ai pas envie de foirer mon stage :(

2 réponses

wg2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
26 févr. 2004 à 19:23
Bonjour,

Tu devrais trouver de nombreuses sources sur les divers sites francais dédies au PHP.

Plus fondamentalement, comme ton probléme a l'air d'etre important ( au dela d'une programmation de loisir ),
peut etre devrais tu consulter des livres sur PHP, dont certains pourraient d'aider.
Surtout n'hésites pas a en consulter plusieurs ( au moins 3 ) avant de te décider à en acheter ( éventuellement ) un.

Personnellement, j'utilise d'abord les livres, et je n'ai recours aux sources "externes" qu'apres avoir bien apréhendé l'aspect theorique des problemes a traiter.

Mais il est vrai qu'il n'y a que 23 ans que je programme, je dois etre trop vieux...

Bonne recherche.
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
26 févr. 2004 à 21:52
Salut
Pour ton probleme si tu veux que l'on taide, donne nous des informations.
Tu dois modifier un site ou le creer de toutes pieces?
As-tu une base sql?
Quel est le cahier des charges?

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Rejoignez-nous