PB connexion base de données avec ASP

freebond Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 25 févr. 2004 à 11:44
freebond Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 25 févr. 2004 à 15:42
D'apres ce que j'ai pu trouve, voila ce que j'ai fais mais ni l'insertion de données ds la base ni la recuperation de données ds la base ne fonctionne.
Merci pour votre aide.

Voila le code de mon bouton flash:
on (release){
message=new LoadVars();
message.msg=Tmsg.text;
message.send("varasp.asp","GET");
}

Voila le code de l'action mise sur mon champ texte flash:
loadVariables("varflash.asp","","POST");
//trace(rs);
Tmsg.text=messag;

Voila le code de ma page ASP qui devrait permettre l'insertion ds la base de ce que j'ai tape ds mon champ texte flash :
<%
Set conn= server.createObject("ADODB.Connection")
conn.open "Users","UsersControl","asp200three"

SQL="INSERT INTO MsgAccueil (msg) values('" & msg & "') "
Set rs = conn.execute(SQL)

conn.close
set conn=nothing
%>

Voila le code de ma page ASP qui devrait permettre de recuperer ce qu'il y a ds la base pour le mettre ds le champ texte:
<%
Set conn= server.createObject("ADODB.Connection")
conn.open "Users","UsersControl","asp200three"

SQL="select msg from MsgAccueil"
Set rs = conn.Execute(SQL)
messag=rs("msg")

conn.close
set conn=nothing
%>

Pour que vous conpreniez bien, en fait j'ai un champ texte en flash qui devrait recuperer le champ msg de ma BDD(SQL Server) et qui devrait l'afficher, puis si on tape directement dans le champ texte(flash) et que l'on clique sur le bouton il devrait ajouter l'enregistrement dans la BDD pour qu'ensuite le message se mette à jour à l'affichage du champ texte(flash).

2 réponses

cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
25 févr. 2004 à 13:41
j'espere pour toi que le fichier flash et le fichier asp se trouve dans le meme repertoire...

Ta requete sql demande a recuperer le contenu de la colonne msg de ta tableMsgAccueil
Est ce bien ce que tu souhaite faire ?

Je pense que tu devrais cibler un peu plus.... Parce que là tu recupere un paquet de données....

Si tu veux recuperer un message precis, faut que tu lui precise la ligne...

Si ton champ ID enregistrement s'appellait id_msg, alors ta requete serait :

select msg from MsgAccueil where id_msg = 12;

Ici on recupere le message de la ligne 12...

@+

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
0
freebond Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
25 févr. 2004 à 15:42
Oui c'est bien ce que je souhaite faire.
Pour ce qui est du fait que je n'ai pas mis d'identifiant pour le message c'est parce que je compte effacer le message de la table avant d'y inserer le nouveau ainsi je ne recupererai toujours que le seul et unique message de la table.
Merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous