Mise a jour par formulaire

lestephnetmtp Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004 - 24 févr. 2004 à 11:05
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 24 févr. 2004 à 20:12
bonjour je cherche a faire une console en flash pour mettre a jour mes pages avec la possibilité de mise en forme, (gros souligné etc etc)

j'ai fais plusieur test mais la lecture du fichier txt ne prend pas en compte les modifications de taille et de couleur.
j'ai chercher des exemples avec fla+php sur le net mais trouve pas grand chose .

un coup de main svp

merci ;-)
steph

2 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
24 févr. 2004 à 20:06
Pour utilise Flash avec PHP, il faut utiliser la fonction LoadVariables.

ex:
loadVariables("./script.php", "_root.varCible");

Ceci te permet d'executer un script PHP et de charger les variables,c'est a dire que tu peux soit envoyer des variables au script soit recuperer des variables du script, soit les deux.

Exemple:
-envoyer deux variables flash qu'on appellera var1 et var2 au script php:
loadVariables("./script.php?var1="+var1+"&var2="+var2,this)

Tes variables sont alors dispo dans ton script sous le nom $var1 et $var2.

-envoyer deux variables php qu on appelera var3 et var4 au flash:

il faut que tu mettes dans ton script:
echo "var3=$var3";
echo "var4=$var4";

tout simplement.
Tes variables sont alors dispo dans Flash sous le nom var3 et var4.
ATTENTION: Si ton script est sur un serveur distant, le temps de charger les variables peut etre consequent et du coup tes variables ne sont pas dispo de suite. Il faut donc tester que les variables ont bien ete telechargees completemment.
Pour cela il ne faut pas la methode loadVariables mais l'objet LoadVars.
Ca marche a peu pres pareil. Regarde l aide de Flash c bien explique.

Tu dois cree un objet LoadVars:
monobjet = new LoadVars()

et apres tu fais pareil sauf que les variables seront dispo sous le nom monobjet.var3 et monobjet.var4 .
Tu recuper les variables en appellant la methode load:
monobjet.load("url")

tu teste si c bien charge : monobjet.onLoad
tu peux alors utiliser tes variables monobjet.var3 et monobjet.var4
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
24 févr. 2004 à 20:12
Petite correction:

pour envoyer les variables flash au php, il me semble que tu n as pas besoin de preciser lesquelles. Il les enverra toutes.

donc pas ./script.php?var1="+....
juste ./script.php et tout sera envoye

a verifier...
je m en rappelle plus trop
0
Rejoignez-nous