Tri tableau par un lien sur entête de colonne

cs_mezees Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 - 22 févr. 2004 à 10:22
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 24 févr. 2004 à 02:43
bonjour,
je cherche un script qui me permettrait :
- d'afficher dans une page, un tableau qui vient d'une base sql (ça je sais faire...)
- d'avoir sur certaines entêtes de colonne, un lien (ou un bouton) qui permettrait de rebalancer le tableau trié sur ce critère
- l'idéal serait : un clic, on tri croissant, un autre clic sur la même colonne, on re-tri décroissant.. - et donc ça pour trois colonnes

La difficulté vient du mélange php/html... je débute !!
Faut-il un lien vers une fonction (si ça existe ?) ?
Faut-il un bouton ?
Comment mettre en place un drapeau pour savoir si on tri ascend. ou desc. ?
Merci de vos lumières, conseils...
pour l'instant, voilà le code pour afficher les entêtes :
exemple pour les trois premières colonnes
<td>RNE</td>
<td>NOM</td>
<td>TYPE</td>
et le code pour afficher le contenu de la base :
<?
while($ligne = mysql_fetch_array($dbResult))
{
extract($ligne);
print("<TR>n");
?>
<td>

size="2">
<? if ("$rne"==""){$rne="-";}print("$rne");
?>
</td>
<td>

<? if ("$nom"==""){$nom="-";}print("$nom");?>

</td>
<td>

<? if ("$type"==""){$type="-";}print("$type");?>

</td>

ps : il y a un test devant pour remplir la cellule avec "-" si elle est vide pour éviter les bizarrerie des border du tableau...

4 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
23 févr. 2004 à 02:01
Lit les sources de phpMyAdmin, tu trouvera ce que tu cherche.

?-) Grrrrrrrrrrr ?-)
0
cs_mezees Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
23 févr. 2004 à 22:17
bien ...!!
grand merci...
tu précises où ?