Remplissage automatique de champs de formulaire

cs_drek Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 19 févr. 2004 à 19:18
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 20 févr. 2004 à 11:01
J'aimerais savoir si la chose suivante est possible en php :
je clique sur un lien de mon site donnant sur la page d'un autre site qui contient un formulaire à remplir.
La page de destination est analysée et les champs sont remplis automatiquement.
Si ce n'est pas possible en php, avez vous une idée du langage que je pourrais utiliser pour réaliser cette manip ,

Merci

4 réponses

cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 févr. 2004 à 21:11
Pourrais-tu préciser avec quoi tu aimerais remplir ton formulaire ?
Est-ce avec des données contenues dans un Bd ou seulement des valeurs par défaut
Si c'est la dernière option, pas besoin de php
Seulement inclure la balise value="xxx" dans ta balise input html
--------------------------------------------------
La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire.
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
20 févr. 2004 à 09:24
ben si l'autre site n'est pas à lui, ça va etre dur de toucher au html....

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_drek Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
20 févr. 2004 à 10:42
En fin de compte, ce que je veux c'est lorsque j'arrive sur un site remplir automatiquement les champs de formulaire correspondant aux données personnelles du genre nom, prénom, adresse, etc...
J'ai déjà fait un truc comme ça en visual basic, mais c'était ya longtemps, et j'ai perdu le code...
En plus, j'aimerais faire un truc qui puisse marcher sous plusieurs OS, minimum windows et linux, donc si je reprends ça en VB, c'est mal parti !!!
Je viens d'avoir une autre idée, je pourrais peut-être faire ça en développant un module pour firebird, euhh firefox maintenant, va falloir que je regarde ne quel langage on fait les modules pour ce navigateur, en plus c'est tout en anglais, c'est pas gagné :big)
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
20 févr. 2004 à 11:01
heu.. oui là je crois qu'on s'echappe completement du php..
mais l'idée est tres interessante.. g pensé à faire ça.
en Windows, y'a RobotForm qui fait ça..
en Linux, la derniere version de kde permet de faire ça via konqueror.

un plugin firefox pourrait en effet etre pas mal ;)
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Rejoignez-nous