Comment insérer plusieurs duplicateMovieClip avec une pause

jmgem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2004 - 18 févr. 2004 à 18:26
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 19 févr. 2004 à 18:48
Salut à tous.

Je cherche une solution pour décaler l'insertion de clips, insérés dynamiquement par duplicateMovieClip.
Je voudrais en quelque sorte un décalage de temps d'environ 2 secondes entre chaque duplication.

Mon code actuel est :

_root.attachMovie("ChampRubAnim", "ChampRub1", 1);
ChampRub1._x = 670;
ChampRub1._y = 365;
for (i=2;i<nbRub+1;i++) {
ChampRub1.duplicateMovieClip("ChampRub" + i, i);
eval("ChampRub" + i)._y = eval("ChampRub" + (i - 1))._y + 33;
}

C'est dans cette boucle qu'est tout mon problème.
Je n'arrive pas à trouver un moyen de décaler l'insertion des clips dans l'anim. Ils arrivent tous en même temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

JMGem
:)
A voir également:

1 réponse

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
19 févr. 2004 à 18:48
coucou !
normal car generalement dans flash , le code situé dans une image est toujours apliqué avant que l'image suivante n'arrive , or generalement il y a 12/24 ou meme 50 image par seconde dans une animation flash ... alors efface ta boucle for ...
en fait tu doi t étaler sur ton scenario ...c'est a dire :
image 1 :
i++
eval("ChampRub" + i)._x=670

_root.attachMovie("ChampRubAnim", "ChampRub"+i, i);
if(i!=1){
eval("ChampRub" + i)._y = eval("ChampRub" + (i - 1))._y + 33;
}

image 24 ( si tu est en 12 image par seconde sinon fai le calcul C po dur):
if(i!=3){
_root.gotoAndPlay(1)
}

vala en gros toutes les deux seconde ca renvoi a l image 1 ou il ya ton movie clip ki est créé et placé .... G fai ca rapidement C pas genial du tout mai si ta compris le fonctionnement tu doi pouvoir adapter !
vala de rien
Atom Pouce
0
Rejoignez-nous