NORTON ANTI-VIRUS et VB6

Lionel - 26 sept. 2001 à 12:19
emy_bebe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 2 févr. 2006 à 16:32
Bonjour,
Ayant réussi à désinfecter mon PC du virus Ninda, grace au patch de Symantech, je me trouve quand même devant un problème assez épineux: Norton anti-virus fait planter les programmes VB6 notamment ceux utilisant des mapi.
Soit je me retrouve à la merci de vilaines bêtes, soit adieu VB.
Qui saura trouver une meilleure solution?
MErci

2 réponses

Il semble que ce style d'erreur soit une combinaison entre Windows 95, Norton Antivirus 2001 et l'utilisation de Mapi.

Le problème peut-être solutionné de la façon suivante (dixit Symantec):
Error: "Invalid page fault in module MSVBVM60.DLL" in Visual Basic application if Script Blocking is enabled

Situation:
When using a program written in Visual Basic, you see the message "Invalid page fault in module MSVBVM60.DLL." You have enabled Script Blocking in Norton AntiVirus 2001.

Solution:
This problem has been reported to Symantec Technical Support, and the cause is unknown. We will continue to track this problem, and this document will be updated if new information or a solution is found.

As a workaround, you may disable the Script Blocking option.

To disable Script Blocking:

1. Start Norton AntiVirus.
2. Click Options.
3. Click Script Blocking.
4. Uncheck "Enable Script Blocking (recommended)."
5. Click OK.

Product(s): Norton AntiVirus 2001
Operating System(s): Windows 95, Windows NT 4.0, Windows 98, Windows 2000, Windows Me
Document ID: 2001032116132006
Date Created: 03/21/2001
Last Modified: 03/22/2001

J'ai testé cette solution sur les stations qui présantaient le problème et cela marche. Dans la version française il faut aller dans option puis dans Blocage de script, et enfin décocher Activer le blocage de script (recommandé). Nota: cette option a été ajoutée avec la version 2001 de Norton, je n'ai aucune idée de la conséquence sur la protection Antivirus, mais comme Symantec donne cette solution...

Christophe
0
emy_bebe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
2 févr. 2006 à 16:32
salut les amis J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

il y a tjr des spy ds mon pc comment je peux les bloqués .merci
0
Rejoignez-nous