Génèrer un clic avec visual basic

masoudi - 26 sept. 2001 à 13:38
soleildz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 8 janv. 2004 à 10:10
Je désir savoir si il ya un moyen pour générer un click ou un double clic de la souri sans toucher la souri.
Merci.

6 réponses

et un truc du style "NomDuComposant_click" ? je l'ai utilisé pour activer des menus dans une appli depuis des boutons de commandes, je pense que ça pourrait aider, pour le double click, ce doit être "NomDComposant_dblclick" je crois...
0
j' chercher NomDComposant_dblclick !mais je ne sait pas comment l'utiliser !
S.V.P si vous avez des exemples du code
Merci
0
tu peux utiliser la fonction API suivante:

Fonction mouse_event

Declare Sub mouse_event Lib "user32" Alias "mouse_event" ( _
ByVal dwFlags As Long, _
ByVal dx As Long, _
ByVal dy As Long, _
ByVal cButtons As Long, _
ByVal dwExtraInfo As Long)

Versions :
Windows 95/98 : Oui
Windows NT : A partir de 3.1
Windows 2000 : Oui

Description :
Cette fonction génère des évènements souris. Vous pouvez ainsi déplacer la souris ou appuyer sur ces boutons rien qu'en utilisant cette API.
dwFlags contient un ou plusieurs des constantes du tableau ci-dessous,
dx et dy indiquent une position absolue ou relative (dépend de dwFlags égal à MOUSEEVENTF_ABSOLUTE ou non),
cButtons et dwExtraInfo doivent être mis à 0.

tire du site :http//docvb.free.fr/api.php3
0
en fait l'événement "machin_click" n'existe pas réellement, par exemple, pour activer l'évenement "click" sur un bouton nommé cmd1, il suffit de taper :

cmd1_click
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI BEAUCOUPS
0
soleildz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
8 janv. 2004 à 10:10
ton probleme de clic est resolu?si oui peux tu m'aider?
0
Rejoignez-nous