Envoi d'un mail apres avoir rempli un formulaire(explication)

johnpelu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 12 févr. 2004 à 17:02
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 - 13 févr. 2004 à 17:07
bonjour , je suis en stage et je dois refaire le site Web de la boite ou je suis.
Les utilisateurs voulant telecharger les Démos des produits doivent remplir un formulaire avec 4 champs obligatoires (nom,ville,pays,email) (ca c'est fait) , une fois ce formulaire rempli , les champs je les envoie dans une base de données ACCESS et ce via ASP (ca marche aussi) mais je dois aussi envoyer un email a la société l''informant que quelqu'un a telechargé une démo (et la j'ai voulu le faire par ASP et ca marche pas et apparement c'est pas compatible pour tous les PC à cause du CDonts.dll que microsoft a enlevé à partir de XP et je dois faire quelque chose de compatible pour tous :s) , si quelqu'un à une solution...
En resumé , c'est envoyer le mail quand l'ajout des champs du formulaire a été fait dans la Base de données
Merci

4 réponses

cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
12 févr. 2004 à 20:14
Ben CDONTS est installé sur le serveur, pas chez le client. Mais il existe d'autres composants. Commence par downloader et installer le petit programme ici http://www.pensaworks.com/prg_com.asp?v=3 et regarde quels sont les composants qui marchent pour envoyer ton mail. Ensuite cherche de la doc pour envoyer ton email.
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
12 févr. 2004 à 23:57
Tout est la pour CDONT meme sous XP:

http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/cdonts.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
johnpelu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
13 févr. 2004 à 10:15
merci à vous deux!! j'avais deja vu tout cela , mais le problème c'est que la je teste sur IIS en local avant de tout balancer sur le serveur de l'hébergeur , alors je dois mettre quoi dans ma configuration SMTP si je le teste sur ma machine? et après , en ligne?
merci
0
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
13 févr. 2004 à 17:07
En local, j'imagine que tu dois installer un serveur SMTP sur ta machine et tu mets l'IP de ta machine, sur celle de ton hébergeur, il faut que tu connaisse le nom du serveur SMTP
0
Rejoignez-nous