Probleme avec CHECKBOX en multiselection

cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 9 févr. 2004 à 18:22
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 12 févr. 2004 à 17:36
Bonjour,
Je suis en train de me prendre la tête sur un problème mélant Javascript et PHP et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez...voila:
J'extrait d'une base de donnée MySql des informations que je regroupe dans un tableau. chaque ligne de ce tableau représentant 1 enregistrement de la table. avec donc un ID qui lui est propre. J'aimerai pour chacune de ces lignes, mettre devant un CheckBox qui si il et sélectionner et qu'on appuis sur un bouton, provoque la suppression de l'enregistrement correspondant. Ca je sais faire, il me suffit d'affecter au check box l'ID de l'enregistrement correspondant puis d'envoyer le tout via un FORM. Mon problème est quand je sélectionne plusieur checkbox. en effet, dans ce cas, et meme si je donne le meme nom à tous les check box, le form me génère un truc du style: "script.php?check_name=1&check_name=3" ect... ce qui rend la variable check_name inutilisable puisqu'elle prend toujours la dernière valeur. Alors je voudrais savoir comment faire pour pouvoir récupérer la valeur de tous les checkbox sélectionner et ce quelque soit le nombre. Idéalemenent, j'aimerai pouvoir récupérer une chaine du style "check_name=val1,val2,val3, ect..."
merci à tous pour votre aide

1 réponse

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
12 févr. 2004 à 17:36
quand tu genere ton tableau tu donne un nom différent a chaque textbox selon l'id de l'enregistrement style :

echo "";

ensuite quand tu envoi ton formulaire fait le pas par la maniere get c tres moche utilise la method post :
<form name='truc' action='url' method='post'>

ensuite dans ta page de traitement des donnée et de suppression tu fais ca pour recuperer valeur des textbox
tu parcours tout les id {
$var="textbox_".$id;
if($$var==true){
alors suppr
}
NIARF :-p
0
Rejoignez-nous