Redimmensionner une animation flash... effet pespective

cs_MeTh Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 8 févr. 2004 à 20:52
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 10 févr. 2004 à 19:09
Holla,

Etant donné que je suis encore dans la partie de recherche d'idée.. et que j'ai encore à entammer toute la partie kod flash...
avant de me lancer dans la réalisation...
Je me questionne sur la fesabilité d'une idée qui m'est survenue...

Questions :
de 1
est t'il possible d'introduire une animation flash dans une autre animation flash...?

de 2 si 1 possible
j'aimerais savoir si il est possible de redimenssionner l'animation introduis dans l'autre animation...?
et de la redimmensionner d'une certaine façon à lui donner une perspective lui donné une profondeur...?
ce que j'entend par là par exemple :
modifier les cordonné x et y des coins inférieurs en les rapprochant l'un de l'autre pour donné un effet d'inclinaison

Merci de votre aide
Si vous pourriez prendre le temps de répondre à cette adresse : rakoto.n@freesurf.ch
Je vous en serez très reconnaissant

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 févr. 2004 à 03:19
de 1 :
oui, c'est possible avec la fonctions :
[code]MonClip.loadMovieClip ("urlDuClipACharger")

et de 2 :
non, il n'est pas possible de déformer de façon trapèzoïdale un clip, car tu mne peux changer que les _Xscale ou les _Yscale d'un clip, c'est à dire sa taille largeur et sa hauteur.
0
cs_MeTh Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
9 févr. 2004 à 08:59
Sniff...
je vais devoir changer de plan
merci de ta réponse si quelq1 peu le contredire faut pas se gener...
0
noabeuh Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
9 févr. 2004 à 10:54
Désolé, je ne peux pas le contredire...
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
9 févr. 2004 à 18:44
Désolé, la même, je ne peux pas le contredire . = ))

Mais bon ... T'as comme même les mains libres sous Flash, alors faire un bloc carré qui devient par une interpolation de forme un bloc trapezoidal, c'est faisable .. Tu peux bricoler ça à ta sauce ...

Si tu charges un swf par dessus un autre via les niveaux ( level() ) et bah tu ne verras le contenu " actif " du swf chargé.. En gros se que je veux dire c'est que si tu crées 2 swf chacun de même dimensions : disons 550*400 ( les valeurs par defaut de taille du document ).
Nommons les 01.swf et 02.swf : le 01.swf sert à charger le 02.

Dans le 01.swf, fais un rectangle jaune de 550*400,que tu centres bien sur la scène de manière à se qu'il l'a recouvre dans sa totalité.

Dans le 02.swf dessine une forme, se que tu veux .. Exemple, si tu dessines un cercle rouge ...

Maintenant si tu charges le 02.swf à un niveau de 10 par exemple ; code 1ere image du scénario :
loadMovieNum("02.swf","10");
Tu verras à l'écran ta forme / le cercle rouge ; et tout l'espace que n'occupe pas ta forme dans 02.swf est "vide" / transparent, et tu peux voir à la place comme fond ton rectangle jaune ..

J'ai peut être pas été très clair .. Je veux juste dire un truc simple en plus .. abusé ;) ..

Enfin pour dire ... Si tu captes se que je veux dire . tu comprendras que ta forme du 02.swf peut être une forme carré qui se transforme en une forme trapezoidale .. ou autre ...
Donc rassures toi, même si une fois chargé à un niveau ton swf n'est plus trop " manipulable ", tu n'as qu'à faire les corrections en " amont " ( Créez les formes et autres, sans avoir à les manipuler depuis le swf racine depuis lequel est chargé un ou plusieurs swf via loadMovieNum ...

voilou ..
+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MeTh Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
10 févr. 2004 à 08:27
Merci à tous des réponses

Helmer si j'ai bien capter ce que tu me dis... tu me conseil de faire toutes les manipulation de forme en amont lors de la création du swf qui sera chargé dans l'autre....
Malheureusement dans mon ptit scenar c'est pas possible je voulais partir du principe que je pouvais importer dans un espace reserver une animation déjà faite à une certaine dimension...
et avec je ne sais quel possible miracle appliquer cette transformation... pour quel s'integre dans un espace prévu en fait pour imager...

imaginer vous une maison en perspective est sur un des coté de la maison on veut venir coller une affiche (qu serais mon swf importé) sur le mur et bien entendu l'affiche devrai obeir au règle de base de la perspective...

seulement mon "affiche" c'est pas forcément moi qui la crée...
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
10 févr. 2004 à 19:09
-Re,

ouai ...

C'est sûr que tu ne pourras pas appliquer de transformation à ton swf chargé dans cette " perspective " ...
Enfin perso j'vois pas.
+
0
Rejoignez-nous