Comparaison avec base de donnée

jopastek00 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004 - 8 févr. 2004 à 06:29
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 9 févr. 2004 à 08:39
Bonjour!,
j'ai un problème avec une compraison de date. Je doit prendre une date dans un .text sur une page en vb6 et le comparer avec ma base de donnée pour savoir si il y a déjà quelque chose à cette date dans ma base. Dans le fond je veut savoir si ya déjà cette date d'entrer dans ma base. J'aimerais avoir des suggestions pour savoir comment faire.
P@§T3K

1 réponse

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
9 févr. 2004 à 08:39
Salut

faut que tes dates soit identique a l'espace prés !
le reste aprés découle de source :

une connexion ADO
Une boucle tant que non recordset.eof
la comparaison
et un fin tant que

par contre fait attention il se peut que les date soir au format américain cad sa donne MM/JJ/AAAA.
Dans ces cas la il faut que ton programme modifie a chaque comparaison une des deux dates.

Pour savoir si leur format est identique fait un msgbox avec les deux dates tu vera tout de suite.

Connexion DAO a cette source :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7201

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
Rejoignez-nous