Votre avis VB6 ->.net

cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 5 févr. 2004 à 16:11
ritchy01 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 10 janv. 2005 à 11:22
J'ai besoin de votre avis . Y a t'il un intéret pour passer de VB6 a .net Qual sont les avantages , la migration des codes existants est t'il fiable ?

Peut on toujours utiliser les librairies openGL en .net ?

5 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
5 févr. 2004 à 16:36
L'interet serait d'utiliser le nouveau VB pondu par Bilou. VB6 a encore de bon jour devant lui. Si tu ne maitrise pas VB6, apprend directement VB.NET, ne te casse pas a apprendre VB6. Mais si tu connais déjà bien VB6, tu as le temps pour penser à migrer.
Les avantages de VB.NET c'est que le langage est bcp plus "objet" que VB6, donc plus souple et puissant. De plus, il est possible de créer une appli regroupant du code de tous les langages .NET : Tu peux tres simplement mettre du code C# dans une appli VB.NET par exemple.
La migration des Code VB6 est possible. Visual studio .NET est fourni avec un migrateur et tu peux télécharger sur le site de Bilou un outil permettant de préparer ton code VB6 à cette migration. Ces outils sont bien fait et le résultat est .... parfois tres bon, parfois à chier, tout dépend de comment tu as coder en VB6 à l'origine.
Pour ce qui est de OpenGL, je n'y voit aucune barrière. J'ai croisé des sites causant du sujet en recherchant "opengl+vb" sur google

Christophe R.
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
5 févr. 2004 à 17:21
En fait, moi je conseil de passer dès que possible à VB.NET si tu maîtrises VB6. Si tu fais déjà des classes en VB6 alors pas de pb tu n'auras que qqs jours d'adaptations, par contre si tu n'a aucune notion d'objet je te conseil de te procurer un bouquin sur VB.NET sinon, t'en a pour des mois :-p
En tout cas, VB6 et VB.NET c'est 2 générations de VB et franchement le gain de temps et de productivité (et de plaisir à coder) est multiplié au moins par 100 avec VB.NET
L'avantage c'est que la syntax reste strictement la même, c'est juste la conception qui change un peu.

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
6 févr. 2004 à 00:56
Juste une précision que j'avais oublié de souligner, avec .NET tu peux t'amuser avec DirectX9 directement et tu peux faire des trucs top avec. Mais normalement tu dois pouvoir continuer de t'amuser avec l'OpenGL mais à mon avis ça sera moins facile qu'avec DirectX

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
7 févr. 2004 à 19:57
je suis carrément d'accord avec Nix !

www.vb6team.fr.st
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ritchy01 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
10 janv. 2005 à 11:22
Bonjour,
En ce qui me concerne, étant débuttant en Vb, j'ai testé VB6, je m'en sort sans trop de problème par contre le VB.net me semble beaucoup plus compliqué, en fait je n'y comprend rien ...
Je pense qu'il faut un minimum de formation pour programmer correctement avec VB.Net alors que cela n'est pas necessaire en VB 6.
Apprendre & comprendre
0
Rejoignez-nous