Port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft

exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 3 févr. 2004 à 11:28
tecknoplusplus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 22 août 2004 à 20:17
Voila je cherche comment utiliser,configurer,ecrire et lire le port parallele sur xp en C voir C+
j'en ai besoin pour envoyer un bit a 1 ou a 0 sur le port parallele en sortie sous xp pour commander un relai .
merci de m'apporter votre aide
c'est urgent
je cherche surtout un exemple complet me permettant de mettre à 1 ou 0 un bit de ce port
Merci d'aveance@+
Benoît
Space the final frontier,his mission : seek up new lifes and new civilizations...

7 réponses

morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 1
3 févr. 2004 à 17:21
il me semble que c est comme pour la liaison voie serie:
on ouvre la voie et lui attribue un handle:

hComm=CreateFile(szDevice,fdwAccess,fdwShareMode,NULL,fdwCreate,fdwAttrsAndFlags,hTemplateFile);

pour une voie serie char szDevice[]="COM1";
pour une voie parrallele char seDevice[]="LPT1";

www.morgan06.fr.fm
0
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
3 févr. 2004 à 19:14
Salut morgandetoi06
ce que tu dis est exact
je l'ai fait mais le pb c'est ecrire sur ce port
car les fcts _outp et _inp ne fonctionnent pas sur xp
mais j'ai trouvé il faut dire à xp de déblocker ce port
l'ai trouver une dll et je l'ai compiuler sous vb6c++ sur xp
et j'y ai mon code
cela fct
je peux faire marcher le port parallele comme une sortie TTL
donc je mettrai le source et la dll et la librairie + mon source perso en ligne cette semaine surement
merci d'avoir apporté ton aide
@+
Benoît
Space the final frontier,his mission : seek up new lifes and new civilizations...
0
cs_fabfm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
2 mars 2004 à 09:45
Hello Exterminabur.
Je serai intéressé de savoir coment tu as réalisé ta communication avec le port parallèle. Apparamment, tu n'as pas laissé de sources la-dessus. Pourrais tu y penser?
Merci.
0
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
2 mars 2004 à 10:32
Salut
oui j'ai réussi grâce à une astuce
bon je dois en effet mettre mon source
promis je vais le mettre
je vais essayer de le mettre pour ce week-end
tu verras il y a plein de chose utile dans mon source qui fonctionne sur xp
désolé pour ce contre temps car en plus de la bétâ test le source à évoluer
bon encore un peu d'attente.
A bientot
et si tu veux des conseils n'hésite pas
@+
Benoît 8-)
Space the final frontier,his mission : seek up new lifes and new civilizations...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_reneladouille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
17 mars 2004 à 11:18
salut
je souhaiterai egalement commandé mon port parrallele sous XP pour piloté 8 spots: le probleme est que windows controle ce port...
si je pouvai avoir ton astuce, ca cerait bien cool
merci
@+
julien
0
exterminabur Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
17 mars 2004 à 12:31
Salut va voir ma source à l'adresse:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21060
tu verras tu trouveras ton bonheur :approve)
Space the final frontier,his mission : seek up new lifes and new civilizations... ;)
0
tecknoplusplus Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
22 août 2004 à 20:17
C con mé ca marche meme po a la compilation!
ps:j'ai dev c++ 4
il affiche 6 erreurs que voici:
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp:27: ANSI C++ forbids declaration `InitializeWinIo' with no type
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp: In function `void ecritPRN(int)':
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp:40: implicit declaration of function `int _outp(...)'
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp: In function `void menu()':
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp:139: call of overloaded `InitializeWinIo ()' is ambiguous
C:\DEV-C_~1\Include\WinIo.h:12: candidates are: bool InitializeWinIo(...)
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp:27: int InitializeWinIo()

j'espere que qqn peut médé? Svp!
--------------------------------------------
Mieu vaut le c++ que l'assembleur|
--------------------------------------------
teckno++
0
Rejoignez-nous