Socket + IE6 - aide svp

jrecan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 31 janv. 2004 à 12:20
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 13 juil. 2005 à 09:54
bonjour, je voudrais créer un proxy sous winXP
pour cela, je dois récupérer l'adresse url que je tape dans IE6.
Dans un premier temps, j aimerais faire quelques test.
Est ce que si je crée un serveur avec socket sur le port 80, je vais récupérer l'url que j ai tapé dans IE6?
Sinon, comment puis je faire ?
merci d avance pour toute aide...

5 réponses

lastpixl Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
31 janv. 2004 à 15:17
En général un proxy se met sur le port 8080.
Si tu crée un socket sur le port 8080 et que tu tu l'utilise pour te connecter (dans ie : outils-> options internet ->connexion -> parametres de réseau local), tu récupereras les commandes envoyées par le navigateur, donc l'adresse demandée.
Le mieux c'est de faire un test... et de recuperer tout ce qui a été envoyé. (sniffer de packets, ou socket sur port 8080 qui écoute et enregistre tout).

Lastpix'l
0
jrecan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
31 janv. 2004 à 17:23
ok, merci de ta réponse, c'est en gros ce que j'espérais.
Maintenant, je me pose une question, je sais ce qu'est un proxy, j'ne ai deja programmé qques uns, par exemple lors du chargement d'une image, c est une instance de la classe proxy qui hérite de la classe objet en question qui prend le relai etc ...
Enfin bref, la ca me semble différent, et je me pose une question : des lors qu IE6 est configuré pour utiliser un proxy, intergait il encore avec le Web, ou dans ce cas, c est uniquement le proxy qui prend le relai?
et dans ce cas comment programmer le proxy pour qu'il se mette à agir des qu il recoit qque chose sur le port 8080? en gros comment faire pour qu il reste en tache de fond quoi ...

Je suis un peu dans le flou et toute aide serait très vivement appréciée :))

Merci d'avance
0
cs_basko Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
8 oct. 2004 à 20:20
Si tu cherches l' ip d'une Url sous nt 2000 ou xp tu peuw l'avoir
Sous cmd (dans exécuter) tu tapes nslookup url (par exemple nslookup www.wanadoo.fr)
0
cs_Belt Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
25 oct. 2004 à 12:38
ca m'étonnerait que t déjà fé des proxy parce que ta l'air pomé.
Le proxy :
- C'est un programme qui tourne en tache de fond c'est à dire qu'il y a une boucle (while(1)) ds ton prog qui l'empèche de quitter et dans cette boucle tu écoutes le port 8080 et donc dès qu'il y aura une requète, il la recevra et après il fait son boulot pour te renvoyer ta page que tu as demandé.

Va voir ma source serveur http multithreadé car c le même principe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
13 juil. 2005 à 09:54
Je viens de voir ce topic car je suis intéressé par l'utilisation de
proxy par les sockets. Et j'avoue me perdre au niveau des paquet que
j'envoi...

Pour le moment voilà ce que je pense : le client envoi ses requêtes,
non pas directement au serveur, mais au proxy comme si il s'agissait du
serveur... ai-je tort ? Dans ce cas, comment le proxy connait-il l'IP
du serveur à laquelle le serveur veux se connecter ?

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0
Rejoignez-nous