Valeur de texbox ???

surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 30 janv. 2004 à 02:10
surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 30 janv. 2004 à 12:31
salut tout le monde
bon je vous expose le PB
imaginons un TEXTBOX
si j ecris dans ce TEXTBOX j obtiens ce que j ai ecris
admettons que j ecrive => 1234ecriture

je recupere la valeur comme ceci

mavaleur=textbox

donc je voudrai savoir si mavaleur=textbox donne la meme valeur que mavaleur="1234ecriture"
si la reponse est non, comment pourrais on faire pour que
mavaleur=textbox renvoie la meme valeur que mavaleur="1234ecriture"

je vous remercie d avance
@ ++
PS:comme vous pouvez l imaginez je suis debutant et sorry pour les fautes

17 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 janv. 2004 à 06:14
Il suffit de tester la valeur du textbox avec une valeur que tu prédéfinie :

If Text1.Text = "1234ecriture" then 'c'est le même texte !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
30 janv. 2004 à 09:46
merci de ta reponse
j ai deja tester ce que tu me dis et ça me donne dailleur la mm valeur mais le pb, c est que lorsque j utilise une commande en faisant ça pas exemple

a="test"
b="salut"
c="coucou"
d="encore un test"
e="bb.exe"

total$="c:\winnt"+e+""+a+" " +b+"/"+c+" d:\chemin"+d
shell total$

cette commande fonction si au depart je lui donne les valeur a , b -c -d et e
par contre si je recupere a , b ,c ,d et e par les text box la mm commande ne fonctionne pas et je ne cmprend pas pkoi.
Peut tu me dire ce qui ne vas pas
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 janv. 2004 à 10:03
Je ne comprends pas trop ton problème, tu récupère les valeurs de a, b, c, d et e avec des textboxes, c'est bien cà ? Ou alors tu récupère carrément "c:\winnt"+e+""+a+" " +b+"/"+c+" d:\chemin"+d dans ton textbox ?

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
30 janv. 2004 à 10:08
je recupere avec des text box mais ma chaine total ne fonctionne pas si je le fais avec text box par contre cette meme chaine fonction si je TEST en donnant les valeur.
qd je donne les valeur , c est juste pour tester autrement , ce nest que des textbox.
comprend tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 janv. 2004 à 10:32
Ok, mais passe tu les valeurs avec : Text1.Text ou uniquement Text1 ? Essaye avec un ".Text"

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
30 janv. 2004 à 10:37
ma text box envoie sur Text1.Text
moi je ne recupere que Text1="valeur entré"
Pense tu que la veleur soit differente entre
Text1.Text =="valeur entré" et Text1="valeur entré" ?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 janv. 2004 à 10:52
Normalement non, mais on ne sait jamais, vaux mieux être rigoureux !

Pourrais-tu mettre le code qui te pose problème pour que je vois mieux stp ? Ce sera plus facile de détecter les problèmes !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
30 janv. 2004 à 11:12
j ai 5 txt box
Private Sub test_Click()
test.Text = ""
End Sub
Private Sub test1_Click()
test1.Text = ""
End Sub
Private Sub test2_Click()
test2.Text = ""
End Sub
Private Sub test3_Click()
test3.Text = ""
End Sub
Private Sub test4_Click()
test4.Text = ""
End Sub

Private Sub Form_Load()
Dim chemin As String
chemin = "c:\windows"
If Dir(chemin, vbDirectory) <> "" Then
chemin$ = "windows"
Else
chemin$ = "winnt"
End If

install$ = "C:" + chemin$ + "\temp"+text+" \" + text1 + " -z " + text2 + " a " + text3 + " C:" + chemin$ + ""+text4 +" /a /z"
Shell install$, vbHide
msgbox install$
End Sub

si je fais comme ci-dessus cela ne fonctionne pas malgrés que ceque m affiche msgbox est correct

par contre si je fais comme ci dessous ( pour tester )ça passe sans pb
text="a"
text1="b"
text2="c"
text3="d"
text4="e"
Private Sub Form_Load()
Dim chemin As String
chemin = "c:\windows"
If Dir(chemin, vbDirectory) <> "" Then
chemin$ = "windows"
Else
chemin$ = "winnt"
End If

install$ = "C:" + chemin$ + "\temp"+text+" \" + text1 + " -z " + text2 + " a " + text3 + " C:" + chemin$ + ""+text4 +" /a /z"
Shell install$, vbHide
msgbox install$
End Sub

le msgbox est encore correct
je fais appelle à des fichier executable propre a la société ou je travaille , et donc je ne pe pas te donner de nom d'executable ( je pense que tu comprendra). mais la parti du code est la qd mm
0
surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
30 janv. 2004 à 11:25
erreur de code
pour exemple prend celui ci c est le mm mais sans les erreurs du code precendent

Private Sub Command1_Click()
Dim chemin As String
chemin = "c:\windows"
If Dir(chemin, vbDirectory) <> "" Then
chemin$ = "windows"
Else
chemin$ = "winnt"
End If

install$ = "C:" + chemin$ + "\temp" + Text1 + " \" + Text2 + " -z " + Text3 + " a " + Text4 + " C:" + chemin$ + "" + Text5 + " /a /z"
'Shell install$, vbHide
MsgBox install$

End Sub
Private Sub Text1_Change()
test.Text = ""
End Sub
Private Sub Text2_Change()
test1.Text = ""
End Sub
Private Sub Text3_Change()
test2.Text = ""
End Sub
Private Sub Text4_Change()
test3.Text = ""
End Sub

Private Sub Text5_Change()
test4.Text = ""
End Sub
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 janv. 2004 à 11:42
A mon avis, cela ne vient pas de install$ mais plutôt de la syntaxe à éxécuter par Shell !

Déjà, pourquoi mets-tu deux anti slash ?

Quel est ton problème exact ? Ce ne lance par le programme comme il faut ? Ca ne le lance pas du tou ? Tu as une erreur lors de l'éxécution de ce code ?

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
30 janv. 2004 à 11:57
je n ai aucune erreur d execution, le code se deroule sans pb mais l execution du fichier ne se fais pas du tt
effcetivement j aai mis 2 anti slah mais dans le code il n y en a qu un , c est une errru de frappe

donc je recapitule
si je recupere les valeur de textbox le programme se deroule sans pb masi le fichier ne s execute pas par contre si je donne les valeurs sans passer par les textbox le programme se deroule sans pb masi l execution du fichier se fais
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 janv. 2004 à 12:02
Ce n'est pas normal si ton install$ tapé à la main n'est pas le même que celui obtenu avec les TextBoxes ! Vérifie s'il n'y a pas un espace qui s'y est glissé, ou autre...

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
30 janv. 2004 à 12:11
les 2 msgbox donnent des resultats identiques
la ligne install$ est copier coller donc pas d erreur d espace possible ( j 'ai qd mm verifier mais rien d anormal )
et je suis tt a fais d accord avec toi que ce n est pas normal du tt
la j ai copier que la parti qui deconne masi cette parti la se repete plusieur fois puisque j utilise les textbox tt au long de ma procedure, et le pb est identique partt ou je lance la commande 'Shell install$, vbHide
c est dailleur pour ça que je croyais qu il y avais une difference entre les valeur textbox et le valeur a="text"
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 janv. 2004 à 12:16
Non, si le contenu du textbox est identique au contenu d'une variable, l'affectation de la valeur du textbox à une variable produit le même résultat !

Là je suis désolé, mais je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème !

A la limite, tu peux toujours essayer de passer par la fonction API ShellExecute qui est plus fiable que la fonction VB Shell, mais je ne te garantit rien !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
30 janv. 2004 à 12:18
je te remercie davoir essayer de comprendre mon pb
tu me parle de l api shellexecute comment fonctionne t elle, je vasi tester avec pour voirsi mon pb reste ou non
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 janv. 2004 à 12:28
Elle ressemble beaucoup à la fonction Shell, voici sa déclaration :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

hWnd est le handle de ta fenêtre qui l'appelle
lpOperation doit être "open" si tu veux ouvrir un fichier
lpFile : c'est le chemin du fichier à ouvrir
lpParameters : Identifie les paramètres à passer à l'éxécutable définit par lpFile, s'il s'agit d'un exe bien entendu !
lpDirectory : Répertoire système de Windows
nShowCmd : Constante API qui te permet de définir l'état d'affichage du programme lancé.

Bon, elle est plus complexe, mais aussi bien plus performante que Shell !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
surfeur en serie Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
30 janv. 2004 à 12:31
ok merci pour cet explication je vais tester et je verrai bie nsi ça fonctionne mieu ainsi
merci bcp de ton aide
@ bientot ;)
0
Rejoignez-nous