Comment envoyer un formulaire dans une base de données et confirmer par emil

fouyoux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 28 janv. 2004 à 12:07
fouyoux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 28 janv. 2004 à 16:26
J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre!
Je voudrais envoyer les données d'un formulaire à la fois dans ma base de données et par email par un click sur le bouton valider du formulaire. J'ai essayé beaucoup de chose et je ne suis arrivé à rien... (ça vient peut etre aussi du fait que je ne maitrise pas trop)
Merci d'avance
fouyoux

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 janv. 2004 à 13:32
Tu travailles en quel langages ? asp(3) ou asp.net je peut t'aider seulement si c'est du .net

Mais pour ce qui est du problème, il faut faire ca en plusieurs temps
- tu verifies tes données
- Tu envoies tes données à la bdd avec une gestion d'erreur.
- Si il y a erreur t'envoie un mail en disant que ca a foiré
- sinon tu envoies ton mail

Pour envoyer ton mail tu as plusieurs exemples sur ce site, et pour l'ajout dans la base de données, tu dois aussi avoir pas mal d'exemple sur le site :)

Cyril (Alias Jesusonline)
0
fouyoux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
28 janv. 2004 à 16:26
Merci Cyril mais je pense avoir trouvé une autre solution!!
Je mettrais cette source sur aspfr dès que je serais sûr qu'elle fonctionne.

Merci quand même
fouyoux
0
Rejoignez-nous