Problème de permissions avec Scripting.FileSystemObject

cs_ysk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004 - 27 janv. 2004 à 22:35
cs_ysk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004 - 8 févr. 2004 à 09:31
Bonjour,
En utilisant Scripting.FileSystemObject pour copier et supprimer des fichiers sur un disque partagé (sur un autre serveur) j'ai des problèmes de permission.
Les deux serveurs Web (sous 2000 serveur) ne font parties d'aucun domaine. Comment faire pour que le compte IUSR_NOMDEMACHINE de la machine sur laquelle le code est exécuté (ASP) puisse avoir les droits en écriture et sur un disque situé sur l'autre serveur. Voilà plusieurs jours que j'essaye, mais en vain.

Merci pour votre aide,

ysk

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
3 févr. 2004 à 01:36
A mon sens ce n'est pas possible, pour une raison évidente de sécurité. Il serait même dangereux qu'un compte d'un serveur X puisse effacer ou créer des fichier sur un Serveur Y sans que celui-ci ne le connaisse (puisqu'ils ne sont pas dans un même domaine).
D'ailleurs même s'ils étaient dans un même domaine, il faudrait que le compte qui exécuterait la page possède les droits suffisant pour cela.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_ysk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
8 févr. 2004 à 09:31
La solution: créer un compte local sur le serveur 2, compte ayant le même nom et le même password que celui du serveur 1. Donc IUSR_NOMDESERVEUR1.
Bien entendu, il faut changer le mot de passe par défaut de la machine 1.
Pour ce qui est de la sécurité, cet utilisateur ne doit avoir des droits en lecture/écriture que sur le répertoire adéquat.

ysk
0
Rejoignez-nous