Modifier une aprtie d'une variable

mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 26 janv. 2004 à 19:32
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 28 janv. 2004 à 19:02
bon alors voila, je charge une variable depuis un fichier texte, donc j'ouvre mon fichier, et je stocke le contenue du fichier dans une varialbe, dison apr exemple $variable.

Voila, jusque la tout va bien, cette variable est toujours égale a "&value=et un nombre", et je voudrait traitée cette variable pour que le texte "&value=" n'apraissent plus dans cette variable, c'est a dire qu'il ne me garde que le nombre.

Voila voila, si quelq'un connait une fonction pour sa j'en ai vraiment besoin !

alez, @+

M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM

2 réponses

cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
27 janv. 2004 à 11:35
$var = "&var=1234";
$num = explode("=", $var); // crée un tableau
$num = $num[1]; // prend le deuxsiemme argument

$var est ta chaine tu la transformes en un tableau.
et tu recuperes le deuxsiemme element

CrazyCode
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
28 janv. 2004 à 19:02
he bien merci crazycode, en fait je vais utiliser une autre fonction que je vien de découvrir, c'est la fonction :

preg_replace("/valeure a remplacer", "ce que l'on met a la place", $la variable dans laquelle remplacer);

et puis il suffit de metre tout sa dans une variable est puis c'est tout !
voila, encore merci a toi crazycode.

@+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
Rejoignez-nous