Appel a une fonction

sbouquet Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 - 25 janv. 2004 à 14:27
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 25 janv. 2004 à 14:54
Bien le bonjour

lorsque je fais appel, dans une fonction x, a une fonction y, est il possible en plus de definir la position a laquelle x doit se referer dans y ???
prenons un exemple pour illustrer (et mieux comprendre) ce que je dis:

private sub x()
...
y
...
end sub

private sub y()
condition 1
condition 2
boucle for 1
...
end sub

donc en fait quand dans la sub x j'appelle la sub y, j'aimerais par exemple qu'il aille directement a la condition 2 sans passer par la 1, cad faire appelle a la fonction y-condition 2. Est ce possible ??

1 réponse

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
25 janv. 2004 à 14:54
Pour faire ce genre de chose, il faudrait passer tes conditions en paramètre de la fonction ou utiliser des fonctions plutôt que des sub ; tout dépend de ce que tu veux faire et ton exemple n'est pas plus clair que ton exposé.

Exemple : une procédure lit un fichier et recueille le nom et prénom pour ensuite appelée la procédure Bonjour. Afin d'éviter d'afficher un "Bonjour DuCon", on teste le nom passé en paramètre.

Sub LireFichier()
'Lecture d'un fichier et de ses données
'On a récupéré un nom et un prénom
Nom = "DuCon"
Prénom= "Pierre"

'Tu appelles la procédure Bonjour
Call Bonjour (Nom, Prénom)

End Sub

Sub Bonjour(LeNom As String, LePrénom As String)
Select Case LeNom
Case "DuCon"
Msgbox "Bonjour " &LePrénom
Case else
Msgbox "Bonjour " &LeNom
End Sub

Programmix
0
Rejoignez-nous