Probleme avec la librairie <conio.h> et avec le type "float" en c++

Rigel Io Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 24 janv. 2004 à 14:15
Rigel Io Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 26 janv. 2004 à 15:44
Salut, j'aurai besoin de vos conseils éclairé en c++. Je suis débutant et j'apprends encore sur les tutorials possible de trouver sur Internet, je programmes sous windows grâce à DEV C++ v4.0 et mon ordinateur n'est pas très performant (AMD K6, 200Mhz,32Ko RAM). En fait, j'ai deux problèmes. Je vais commencer par le moins grave (du moins à mon avis):
Ce problème concerne la librairie <conio.h>, j'ai voulu tout d'abord me servir de "getch()" mais à chaque fois je compilais le programme, le message suivant apparaissait: "implicit declaration of function `int getchar(...)'". J'ai alors tenté plusieurs manipulation mais sans succès. Ensuite, j'ai eu besoins de nouveau de la librairie <conio.h>, avec la fonction "kbhit()" mais là encore impossible compiler le programme (même message d'erreur). J'en ai donc déduit que le problème venait très certainement du lien vers <conio.h>, je suis donc aller voir si cette librairie existait avec DEV C++ V4.0, ce fichier existe, je ne comprends rien !
Ensuite mon autre problème (qui me semble plus grave) est un problème qui est relatif au type, et plus particulièrement au type "float". Le probleme est le suivant lorsque float prend en compte un nombre, il me sort des nombre avec des exposants négatifs. Ex: si j'écris: "float nombre=1; cout<<nombre;" alors la sortie sera "2.00609e-297" et cela pour n'importe quels valeurs de "nombre".

Je vous remercie par avance de vos réponses pour me délivrer de cette prisons (sans float je ne peux pas faire des programmes avec des retours justes). Merçi;

beige]Rigel-Io/beige
A voir également:

8 réponses