Quadrillage et autres propriétés Excel via VB

elkaiserdaimon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 22 janv. 2004 à 10:51
elkaiserdaimon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 27 janv. 2004 à 13:28
Salut, j'ai développé un petit logiciel avec VB, Access et Excel mais j'aimerias quelques informations sur ce dernier

Lorsque j'exporte un graphique de VB vers Excel, j'aimerais retiré le quadrillage horizontal

Si je m'explique mal: dans Excel, mettez un graphique, aller dans "options du graphique", "Quadrillage", paar défaut dans "Axe des ordonnées (Y)", le quadrillage principal est coché, c'est cette propriété que j'aimerais modifier dans mon code VB avant l'exportation vers Excel mais j'avoue que je me perds un peu dans toutes les propriétés (j'en ai quand même trouver quelques unes :) )

Si en outre, quelqu'un s'y connait bien et peu m'enumérer quelques autre propriétés, je suis preneur

Merci d'avance

3 réponses

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
22 janv. 2004 à 11:50
Salut

J'ai une solution mais je sais pas si ça marche pour ce que tu veux, je te la donne quand meme pour que tu essayes.
Alors, tu crées une macro (outils, macros, nouvelle macro), et tu fait tout ce que tu viens de dire.
Quand tu as fini, tu ferme ta macro puis avec le menu options, macros, executer, tu choisi ta macro et tu clique sur mmodifier et le code de la mise en page va apparaitre (comme par magie :-) )
Petit conseil, va dans l'ordre suivant :

Fait ton graphique
Crée ta macro
Fait tes chyangement de formats
Eteint ta macro
Consulte la

Car si tu fait tout sous la macro ça va être dur de toruver le code que tu veux, c facile de se perdre avec toutes ces lignes ;-).
Voilou, en esperant que ça marche.
0
elkaiserdaimon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
22 janv. 2004 à 18:18
OK merci je vais essayer ca et je te tiens au courant
0
elkaiserdaimon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
27 janv. 2004 à 13:28
Bon ben je m'en suis pas plus sorti, c'est toujours le même problème je trouve pas les propriétés que je veux modifier.

Ces propriétés dans un fichier Excel et sur un graphique sont:

- options graphique
- quadrillage
- axe ordonnées (Y)
- ARRIVER A DECOCHER LE QUADRILLAGE PRINCIPAL

- format zone de tracage
-aires
- CHANGER LA COULEUR (mettre en blanc par exemple)

- format de la serie de donnée
- options
- MODIFIER LA LARGEUR DE L'INTERVAL (en outre la mettre a 0)

Voilà ben si quelqu'un sait comment modifier une de ces propriété sous VB ou avec une macro, faites moi signe

Merci bien (je galère trop c saoulant)
0
Rejoignez-nous