Variable php dans animation flash

platinum75 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2004 - 21 janv. 2004 à 22:09
fabfo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 16 avril 2004 à 15:37
Bonjour,
j'ai dans ma barre d'adresse http://www.ndd.com/index.php?variable=valeurvariable

Je souhaite pouvoir afficher "valeurvariable" dans mon animation flash. D'après ce que j'ai pu lire je devrais utiliser l'action script, mais comment ? J'suis un newbie en action script, donc dur dur.

J'ai parcouru le forum, mais les réponses ne m'ont pas vraiment aidées ou plutot perdu, mon ami google non plus.

Avez vous une solution à mon pb ?

Merci d'avance.

5 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
22 janv. 2004 à 01:26
Salut,
Ouai je crois que c'est compliqué .. Perso je me suis pas encore tappé le chapitre des transmissions et réceptions de données externes ...

Va là : Un des Tutaux de l'ancien forum.net

Bon et puis leur forum est assez vaste tu devrais avoir un peu d'aide là bas au pire ..
+
0
platinum75 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2004 1
27 janv. 2004 à 22:36
Merci pour ce lien, mais il traite malheuresement pas de ce qui me préoccupe. En effet, c'est toujours la même chose qui est traité : Récupérer des informations dans un fichier texte. Mais moi je ne veux que récupérer le contenu d'une variable présente dans l'URL

Ex : http://www.google.fr/search?q=mot

Moi je veux afficher le contenu de $q soit "mot" dans mon animation flash. J'ai essayé, mais là il ne me reste plus de cheveux à arracher !

Si vous aviez la soluce, ce serait sympa.

Merci d'avance à tous.
0
myangga Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2004
6 févr. 2004 à 22:35
Salut,

je crois avoir une mauvaise nouvelle pour toi. Je ne suis pas passé Maitre en art de l'ActionScript mais je connais quand meme pas mal de chose maintenant, surtout sur la transmission de variables entre flash et le monde extérieur ! lol

En fait, Flash ne peut récupérer des variables externes que si elles sont codées toujours de la même façon. Je m'explique :
il faut que Flash aille chercher dans un fichier externe tes données sous la forme :

var1=valeur&var2=valeur&var3... etc

Que ce soit du XML, de l'ASP ou du PHP, il faut que ces languages n'affiche que ce type de syntaxe dans un fichier XML, ASP, PHP...
Tout ça pour finalement te dire que récupérer une variable dans une URL, est, je crois, pas possible ....

Je n'ai jamais vu de code dans flash permettant de faire un truc du style : request.querystring("ta_variable") : comme en ASP. Il faut d'abord traiter ton information avec un langage comme ceux que je viens de nommer.

Voilà, le monde fantastique du passage de variable !
Moi je me tire encore les cheuveux sur beaucoup de points d'actionscript.
Bon courage !

MYANGGA - My Angel Gabriel ...
0
platinum75 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2004 1
7 févr. 2004 à 18:15
Coooooool, tout ça n'arrange pas mes pb alors. Et n'existe il pas un moyen pour mettre mes variables dans le fichier que flash consulte. Du style on passe les variables qui sont dans l'URL dans le fichier de données, puis après flash appelle ce fichier de données.

Je sais pas trop comment ça pourrait se passer, mais vos suggestions sont les bienvenues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabfo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
16 avril 2004 à 15:37
j'ai le meme probleme !! sa prend la tete !
la seul soluce qui reste c de coder en dur les données dans une base de données et de l'ai recuperer!!
c un peut relou mais bon !!!
enfin si t'as trouvé une soluce ecrit moi ce serrai cool

fabfo77@wanadoo.fr
de meme pour moi !!

salut
0
Rejoignez-nous