Apostrophe

MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 13 janv. 2004 à 18:43
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 15 mars 2008 à 10:22
voila je voulais savoir si quelqu un pouvait m expliquer pourquoi lorsque je fais :
ShowMessage('je t''aime'); // cest juste pour l exemple ;)

un ' saffiche apres le t alors qu en theorie il ne devrait pas faire la difference... enfin si vous voyez ce que je veux dire..
je sais qu il y a une explication...
sinon je voulais savoir une autre facon davor le meme resultat sans passer par de l ascii si possible

juste par curiosite biensur, merci

3 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
15 mars 2008 à 10:22
Bonjour,
MoveX aère tes messages, c'est difficile de comprendre.
Sinon pour les apostrophes, c'est un délimiteur de chaîne de texte.

Légende : Rouge : apostrophes considérées comme délimiteurs.
                Bleu : séparateur (point virgule, ou + )
                Vert : apostrophes cote a cote considérées comme un caractère apostrophe

Exemple : Pour dire Bonjour, il faudra écrire 'Bonjour';

Exemple 2 : Pour dire Je t'aime, il faudra écrire 'Je t''aime';

Explication : Le compilateur récupère les deux apostrophes les plus aux deux extremités situés entre ":=" et ";" ou "+", et considère deux apostrophes cote a cote comme une seule apostrophe. Pour additioner du texte tu fais une partie délimitée par un +.
Exemple : Pour dire Martin s'amuse en 2 parties :
'Martin' + 's''amuse';

Voila, j'èspere que tu as compris. N'oublie pas que la touche F1 existe, il suffit de sélectionner le mot (ou apostrophe) que tu ne comprends pas, et appuyer sur F1. Tu auras des exemples, et une aide détaillée. Ca marche même avec la palette de composants et l'inspecteur d'objets ! O_o"

Cordialement, Bacterius !

PS : N'oublie pas de cliquer sur réponse acceptée ! Histoire de fermer le topic ouvert depuis 4 ans ...
2
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
14 janv. 2004 à 07:25
En fait il suffit de doubler le nombre de ' que tu veu mettre, style si tu veu afficher Je T''aime il fait ecrire
showmessage('Je T''''aime');
pour l'explication par contre j'ai pas
enfin...si j'ai bien compris ta demande ^^"

bouh
0
MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 1
14 janv. 2004 à 11:58
j ai pas besoin de doubler les ' dans mon exemple, en mettant '' il affichera un seul '... donc surement que ton truc marche mais bon...
0
Rejoignez-nous