jdaviaud
Messages postés151Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2013
-
28 févr. 2003 à 09:58
parlaciel
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 25 mars 2008StatutMembreDernière intervention22 décembre 2009
-
30 juil. 2008 à 08:44
Dans ma requete sql, je souhaite remplacer les apostrophes par \' pour que la requete puisse etre insérée donc j'ai voulu utiliser la fonction mavariable.Replace mais comme les options de la fonction doivent etre mises entre apostrophes elles memes, ca ne passe pas donc j'ai essayé mavariable.Replace('\'', '\\\''); mais sans succès, quelqu'un aurait il une idée ?
d'avance Merci
Julien
A voir également:
Apostrophe sql
Sql apostrophe dans une chaine - Meilleures réponses
parlaciel
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 25 mars 2008StatutMembreDernière intervention22 décembre 20091 30 juil. 2008 à 08:44
Je profite d'un petit passage sur le forum pour poster la solution à mon probléme qui certe est pas trop propre mais qui fonctionne!!!! on sait jamais des fois que quelqu'un rencontre le même probléme ^^
//Méthode qui va renvoyer un string adapté a la requête sql
public string toSqlString(string phrase)
{
string modif = null;
string insert = "'";
char c = '\'';
int j = phrase.Length;
for (int i = 0; i < j; i++)
{
modif = modif + phrase[i];
if (phrase[i] == c)
{
modif = modif + insert;
}
}
return modif;
parlaciel
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 25 mars 2008StatutMembreDernière intervention22 décembre 20091 3 juil. 2008 à 11:51
bonjour! j'ai exactement ce problème dans mon appli... et malheureusement lorsque je tente de remplacer l'apostrophe par deux apostrophes..... visual studio aime pas trop...
string s = "l'orage est passé";
foreach (char c in s)
{
s = s.Replace("'", " '' ");
}
et malheureusement je ne vois pas d' autre solution...
si quelqu'un pouvais me venir en aide!! merci d' avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 3 juil. 2008 à 19:21
Salut,
En fait la "vraie" bonne solution n'est pas celle que j'ai donné dans ma réponse plus haut, qui date d'il y a plus de 5 ans, mais plutot d'utiliser des requetes paramétrées, qui géreront ce type de problème pour toi