Je suis nouveau

Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 - 10 janv. 2004 à 20:30
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 - 11 janv. 2004 à 07:57
Salut tout le monde ,
Voila j'ai décider de me mettre au php !
parce que on ma conseiller le php sur vbfrance !
hé puis ben j'aimerait vous demander deux trois question !
1. Par ou pourais-je commencer ???

2. Que me conseiller vous comme début ? (site ou tutoriel)

3. J'aurais voulu savoir mais je le saurais tout en apprenant !
si le php ressemble au javascript ???

Merci de me répondre je suis impattient de commencer ce nouveau language !!!
voila a+
Sibelle07, :)

4 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
10 janv. 2004 à 23:19
Le PHP ressemble au Javascript dans la mesure ou on peut faire des fonctions et rendre un site "dynamique". Mais il est complètement différent dans le traitement des informations et de l'impact qu'on peut donner. Le Javascript c'est des petits trucs directement chez le "client" et le PHP c'est exécuté sur le serveur et affiché sur le navigateur en HTML. Enfin, le PHP est 1000 fois plus puissant.

Avant de commencer, assure toi d'avoir des bonnes bases en HTML.
Ensuite, moi j'ai commencé par un livre : PHP & MySQL de Luke Welling et Laura Thomson, Editions CampusPress
Je me le suis englouti, et ensuite la meilleure solution, c'est de se lancer, et d'apprendre avec l'exemple (c'est à dire en essayant). Bien sur aide toi des sites tels que PHPCS pour le forum d'aide et les scripts, et phpscripts-fr.net pour les scripts. A force de pratiquer, tu vas t'améliorer et essayer de plus en plus de possibilités, comme apprendre à utiliser les classes et tout le binz !
Bon courage, et bienvenue dans le monde du PHP ! ^^
-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
10 janv. 2004 à 23:26
1. Easy php 1.7 (http://www.easyphp.org/telechargements.php3). À installer sur ton pc pour pouvoir tous tester ce que tu fais (php et mysql)

2. Un bon livre sous la main. ensuite sur le web ex.: www.phpcs.com, http://www.phpfrance.com/tutorials/, http://www.comscripts.com/ et enfin www.google.com

3. Javascript pas du tout identique. Javascript coté client (internet explorer et autre qui le gère) et php est coté serveur (qui gêre tous sa...) Donc explorer ne visualise rien donc le monde ne peuvent voir le code. Php ces de la programmation sur le web...

En fin de compte moi je te conseil de commencer par ASP, car similaire a vb (bd access ou sql) et le script pour l'asp ces vbscript (similaire a javascript)). Plus simple que php. Et tant qu'à commencer par qqchose, commence donc par asp.net, donc tu sera dans la nouvelle génération du web..
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
10 janv. 2004 à 23:52
Arf, par rapport à l'ASP et le JSP, le PHP est très simple d'utilisation et d'apprentissage. Le code est portable, il y a des interfaces vers différentes bases de données, les performances sont élevées et il y a des bibliothèques intégrées pour la plupart de tâches WEB.

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
11 janv. 2004 à 07:57
Bon oké ASP ou PHP ???
je programme déja le javascript , le vb , et vbs , mais sinon rien d'autre !!!
Comme le asp ressemble au vb , j'ai un livre sur le asp , vb
mais aucun sur le php !
Vous aller surement me dire qu'a mon âge ! lol
Puis avec un peu d'aide je t'enterrait le php !
en attendant y a encore du boulot , je vais esseiller d'étudier un peu quelque base du php , puis si je me sent a étudier le asp je le ferait plus tard :-p
voila a+
Sibelle07, :)
0
Rejoignez-nous