Affichage d'une cellule de plusieurs feuilles Excel sous VB

sadikenpanik Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2004 - 9 janv. 2004 à 09:05
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 9 janv. 2004 à 10:09
HOP HOP HOP !
J'ai un pitit (en fait gros) soucis !!

Il faut que je fasse défiler dans une listebox (ou combo ou autre) la même cellule de plusieurs feuilles différentes.

Et je voudrais savoir :
- Quel est le code pour rapatrier la meme cellule de plusieurs feuilles xls sous VB sans ouvrir Excel
- Est-ce que env. 900 feuilles sont de trop pour vb
(j'envisage d'inclure une recherche)

Sil vous plait aidez moi !! Mon BTS en dépend...

2 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
9 janv. 2004 à 10:07
je programme en vb depuis un peu plus de 1an, j'ai jamais fait d'etude en info!!! j'ai jamais piloter excel depuis vb!!!! et j'ai trouver en 1/2Heures!!!!

Y a un moteur de recherche sur vbfrance!!!! et en plus tu apprend le vb a l'ecole!!!! arf ça me depasse!!!

Ceci dit voila reponse a ton probléme:
(il faut ajouter la reference : Microsoft Excel Object librairye

'Ajouter reference :Microsoft Excel Object librairye
Dim ClasseurXLS As Excel.Application

Private Sub Form_Load()
Set ClasseurXLS = CreateObject("Excel.application") 'creation objet Excel
'Ouverture du fichier Excel
ClasseurXLS.Workbooks.Open "c:\\fichier.xls", , Editable:=True, ReadOnly:=False
For i = 1 To ClasseurXLS.Sheets.Count 'parcourt feuille 1 a la derniére
'ajout de la celulle 1,1 dans le listbox
List1.AddItem ClasseurXLS.Sheets(i).cells(1, 1).Value
Next i
ClasseurXLS.Workbooks.Close ' fermeture
Set ClasseurXLS = Nothing 'dechargement
End Sub


voila c pas compliqué!!! malgrés tous bon courage pour ton BTS
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
9 janv. 2004 à 10:09
j'oublié pour tes 900 feuilles il se peu que ca soit long au niveau chargement, alors utilise une form de prechargement ou si tu charge pas la listbox au demarrage de la form alors fait une barre de progression!!

Enfin voila si tu veux plus de détails, vas y!!!
0
Rejoignez-nous