ASP-INSERT INTO...Error ‘80004005’ Au secours!

DonRou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 8 janv. 2004 à 15:04
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 8 janv. 2004 à 19:26
Bonjour,

Là, je sèche!

J’ai un problème pour faire une insertion dans une base de données. Voici le code :

'Création d'un objet connexion de type ADODB.

Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

'Établissement de la connexion en utilisant la chaîne de connexion "strConn"
'définit dans le fichier inclut "./../../data/driver.asp"
‘Ce qu’on retrouve dans driver.asp :
<%
Dim strConn
strConn = "Driver={Microsoft access Driver (*.mdb)}; DBQ=C:\\Inetpub\\wwwroot\\web_Michel\\data\\bd_ml.mdb"
%>
objConn.open strConn

'Construction de l'instruction INSERT pour l'ajout.
requeteSQL = "INSERT INTO membre (membre_nomUtil, membre_password, membre_prenom, membre_nom, membre_courriel) & _
" VALUES (" & _
"'" & Session ("vs_name") & "', " & _
"'" & Session ("vs_pass1") & "', " & _
"'" & Session("vs_first") & "', " & _
"'" & Session("vs_last") & "', " & _
"'" & Session ("vs_email") & "' " & _
")"

‘Les variables de sessions sont plus
'Affichage de la chaîne SQL (à enlever éventuellement)
'Response.Write(" Chaîne SQL:
")
'Response.Write(requeteSQL)
'Response.Write("

")

objConn.Execute(requeteSQL)

'On ferme la connexion
objConn.close

'Libération des ressources utilisées par les objets.
Set rsMemb = nothing
Set objConn = nothing
%>

Voici l’erreur que j’obtiens :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error ‘80004005’
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L’opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
Le plus drôle dans tout cela, lorsque je l’exécute au Bureau (à mon travail) le code fonctionne il exécute l’insertion! ????? Big deal!
À la maison j’ai XP et au bureau j’ai Windows 2000. Est-ce qu’il y a un lien?

Je peux vous dire également, que j’ai fait un test avec un SELECT, afin de vérifier si j’étais bien connecter à ma base de données, et c’est le cas : je suis capable d’aller sélectionner dans ma base de données et de faire afficher le résultat.

J’ai vérifié, concernant les droits d’écriture…blablabla, moi et un ami qui s’est connaît très bien et nous ne sommes pas plus avancé…toujours la même erreur!

Alors, est-ce qu’il existe quelqu’un sur cette planète qui peut venir à mon aide? Ça fait plusieurs heures que j’y consacre et j’aimerais bien avancer dans mon projet!

J’attends de vos nouvelles…

Merci

Donald

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 janv. 2004 à 19:26
T'aurais pas des ' (quotes) dans tes sessions pour eviter ce probleme, fais replace(session("..."),"'","''") je sais pas si replace existe dans asp par contre mais c'est comme ca que je fais sous .net, je te mets la fonction en francais pour pas avoir de pb de quotes : replace(session("...."),"1 * quotes '","2 * quotes ''"

sinon je vois pas le probleme
0
Rejoignez-nous