Dans le cadre d'un espace membre

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 7 janv. 2004 à 13:30
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 7 janv. 2004 à 18:11
Dans mon interface administration, les membres du staff peuvent rajouter des news. Je voudrais savoir si vous aviez une solution pour que les membres, directement à travers le formulaire de rédaction de la news, puisse insérer une photo de son disque dur dans son article ...

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^

4 réponses

nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
7 janv. 2004 à 14:34
Bonjour,

Il faut faire un formulaire HTML comme ceci:

<form method="post" action="save_file.php" enctype="multipart/form-data">

</form>

Puis un script PHP (ici save_file.php) utilisant la fonction move_uploaded_file() après le test logique is_uploaded_file().

Voila...

Bonne journée...

NicoWatt...
0
nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
7 janv. 2004 à 14:35
Bonjour,

Il faut faire un formulaire HTML comme ceci:

<form method="post" action="save_file.php" enctype="multipart/form-data">

</form>

Puis un script PHP (ici save_file.php) utilisant la fonction move_uploaded_file() après le test logique is_uploaded_file().

Voila...

Bonne journée...

NicoWatt...
0
nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
7 janv. 2004 à 14:37
Désolé d'avoir posté 2 fois le même message !
Si l'admin pouvait le supprimer, ce serai sympa !!!

NicoWatt...
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
7 janv. 2004 à 18:11
Merci de ta réponse, mais en fait, ça c'est OK, je l'utilise et le maitrise très bien.
Ce que je veux, je vais te le dire par un exemple :
Un membre veut rajouter une news. Il aimerai mettre une photo à lui dans son article, mais comme la photo n'est pas sur le net, il ne peux pas indiquer son adresse. Donc je pensais faire un système ou il rajoute avec un bouton une balise "[FICHIER_MEMBRE]" qui serait plus tard modifiée avec le PHP en une balise image normale, et il indique en bas avec l'upload normal (donc comme tu as di). Le problème est s'il veut rajouter 10 images, ... je vais pas mettre 10 champs de fichier ... d'où mon problème ! Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre aurait une idée ?

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
Rejoignez-nous