Formulaire et methode $_POST

TRASH52 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 - 7 janv. 2004 à 14:20
nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 7 janv. 2004 à 15:26
TRASH52 :big) :big)
http://www.shootopc.com

Salut à tous!
J'ai un petit probleme pour récupérer les valeurs de mes variables provenant du formulaire. Je m'explique :

J'ai des textbox, listbox et checkbox dont je ne connais pas le nombre à l'avance.
Pour les repérer je compose le nom avec l'identifiant enregistré dans la base de données.

exemple plus parlant :
//méthode fonctionnant
${matextbox.$num} <- correspond au contenu du textbox

seulement je ne sais pas comment l'écrire avec $_POST:
//Aucune de ces syntaxes ne fonctionne
$_POST['{matextbox.$num}']
$_POST['{matextbox$num}']
$_POST['matextbox.$num']
$_POST['matextbox$num']

Merci aux bonnes ames quie seront me répondre!

3 réponses

nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
7 janv. 2004 à 14:49
Peux-tu mettre envoyer ton code stp, pcq la,je ne vois pas vraiment l'interêt de faire ce que tu demande...
Et surtout j'aurai abordé le problème différement !
(Matrices)...

Voila...

NicoWatt...
0
TRASH52 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 1
7 janv. 2004 à 15:23
TRASH52 :big) :big)
http://www.shootopc.com

En faite, c une gestion de droit utlisateur et ne sachant pas combien d'utilisateurs ont été entrés dans la base de données je combine mes objets de formulaire de la manière suivante "nom+identifiant de l'utilisateur"
Cependant je viens juste de trouver la syntaxe, il fallait remplacer les simples quotes par des doubles :

$_POST["montextbox$num"]

Voila, peut cela sera utile à d'autres!
0
nicowatt Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
7 janv. 2004 à 15:26
Effectivement, cela paraitrait plus logique sachant que les simples quotes ne sont pas interprêtées !!!

Bonne continuation...

NicoWatt...
0
Rejoignez-nous