Include aspx possible ?

cs_adsl44 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004 - 7 janv. 2004 à 12:44
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 7 janv. 2004 à 13:28
Bonjour ,
soit un site web aspx vb.net , dans lequel l'entete est le meme dans toutes les pages Mais on ne souhaite pas de frames , comment inclure l'entete sachant qu'il contient un label pour le titre , une image et un ou deux boutons pour se deloguer de l'application et sauvegarder des données ?

J'ai bien vu le #include qui fonctionne toujours mais on ne peut mettre de code aspx.vb derriere .

Merci pour vos réponses
(je fais parti de ceux dont la boite ne donne pas de formation ;) sauf cas particulier

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 janv. 2004 à 13:28
Asp.net a pensé a toi et a concu des user controls, c'est comme des pages web sauf que l'en tete et un peu modifié et puis tu peux mettre du code behind, tu peux mettre plusieurs user control sur la page, tu peux modifié les valeurs des users controles à partir de la page principale etc... c'est beaucoup plus puissant que les simple #include

Ces fichiers s'appellent des fichiers ascx la premiere balise de ce ascx peut etre la meme que celle de la page à l'exception qu'il faut remplacer le mot page par control c'est a dire
<%@ Control Language="vb" Codebehind="Recherche.ascx.vb"%> par exemple et dans la page aspx il faut declarer le user control comme ceci
<%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="Recherche" Src="Recherche.ascx" %>

et tu peux mettre tes users control comme ceci

Je te conseil de faire une recherche sur ce site pour trouver des exemples il y en a deja plusieurs sinon pour trouver des explications il y a c2i.fr ou asp-php.net et bien sur il y a beaucoup d'info sur le site de microsoft

@+
0
Rejoignez-nous