Voila jai un espace blanc en bas de mon site a cause d'un script ...

kvndevils Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 5 janv. 2004 à 16:39
kvndevils Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 6 janv. 2004 à 17:26
Voila j'ai un espace blanc en bas de mon site, donc une scrollbar. Je cherche à le supprimer ...
Ce blanc est du a l'utilisation d'un script qui definit mon menu.
En fait, jai deux scripts pour celui-ci: le premier dans la partie HEAD ou je defini les fonctions utilisées et un deuxieme dans la partie BODY ou j'initialise les coordonnées du menu et ou jappel les fonctions.
Je ne peux placer le 2eme script ki creer le menu dans le HEADER sinon c toutes la page qui debute aux coordonnées precisées ainsi que le menu.

Je vous remercie par avance de votre aide ..

3 réponses

Aur3lien Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2005
6 janv. 2004 à 10:57
Salut kvndevils,

La source d'un script ne prends pas d'espace au niveau du visuel de l'ecran ...

C'est plutot le code qu'il genere qui te cree cet espace blanc ...

A mon avis, c'est surement du au fait que ton script utilise les notions de "visibility" pour cacher et afficher les menus ...

Le probleme est que "visibility" laisse a l'ecran l'espace necessaire pour les elements cachés ...

Tu devrais plutot utiliser "display:block" et "display:none" qui reproduisent le meme effet que "visibility" tout en n'occupant pas de place a l'ecran ...

Bon Dev ...
0
kvndevils Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
6 janv. 2004 à 13:08
merci bien
0
kvndevils Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
6 janv. 2004 à 17:26
voila jai testé ce ke tu ma conseillé mais je ne narrive pas a men servir correctement

mon code :

DIV.clSlideSub{position:absolute; ;z-index:10; padding:2px; clip:rect(0,127,20,0); width:127; height:20; left:8; visibility:hidden}

ou encore :
function b_showIt(){this.css.visibility="visible"; this.status=1}

ce sont les seuls fois ou je men sert ...

Je te remercie encore de ton aide
0
Rejoignez-nous