Proble de mise à jour d'une bd access sous vb6

cs_evarisnea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004 - 2 janv. 2004 à 14:41
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 5 janv. 2004 à 22:41
program
program
program... :big)
salut à tous.
voilà j'suis un jeune devellopeur, je suis sur un petit projet actuellement, dans celui-ci j'exploite une base de données ms access pour sauvegarder mes données, qui doivent parfois être mises à jour. pour les mises à jour, j'utilise des requetes sql de la forme query="UPDATE nom_table SET ceci=cela WHERE truc=ca".
puis un base.execute query.
Jusqu'à présent, cela marchait comme sur des roulettes, mais voilà, subitement ca ne marche plus ! Pourquoi ? aucune idée, d'ou ma question.
l'installation d'un nouveau logiciel sur mon pc serait-il à l'origine de ce bug ? Je n'y comprend rien, d'autant plus que je n'ai pas modifié le code depuis.

les variables: req,HFerme,compteServeur.ID
req = "UPDATE LOGsCaisse SET HFermeture=#" & HFerme & "# WHERE nIDCaissier=" & CStr(compteServeur.ID) & " AND HOuverture=#" & compteServeur.HOuverture & "#"

frmMain.Data(0).Database.Execute req, dbFailOnError

3 réponses

asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
2 janv. 2004 à 22:11
slt

tu a du changer ton mdac_typ la version avec vb6 est le 2.5
la nouvelle version a ma conaissance est le 2.7
j'ai eut un jour un petit probleme aussi suite a la mise a jour du mdac_typ de la version 2.5 a 2.7
apres des modif sur ma base je fesait un Query apres je ne devait plus le fair si non ça me planter le prog
(je dev avec un datenvironment)

a+
ASEM67
0
cs_evarisnea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
3 janv. 2004 à 08:12
program
program
program... :big)
merci ASEM67
mais comment faire pour revenir à la version 2.5 ?
je travaille sous win ME, apparemment ce dernier a un systeme de protection de fichiers, ce qui empeche l'installation d'un fichier d'une version anterieure a celle deja presente sur le systeme.
et ou trouver mdac_typ ? sur le cd de vb6 ?
merci ?-)
0
asem67 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
5 janv. 2004 à 22:41
Slt
le mdac_typ est fournie sur le cd de vb6 fais une recherche pour le fichier mdac_typ.exe il doit se trouver dans un dossier nommer REDIST il me semble
par contre il refuse de s'installer si une ver plus recente est installer
tu peut essayer de desinstaller vb6 et reinstaller mais je ne suis pas sur que cela fonctionne

bon courage!!!!

avec la version 2.7 si tu fais un update tu n'a pas besoin de faire un requery il considere ça comme un nouvelle update
et si tu a des champs qui ne peuvent etre vide ta un message d'erreur
c'est le prob que moi j'avais donc j'ai virer tous les requery que j'avais et ça fonctionne
cela dit moi je dev avec le DataEnvironment

ASEM67
0
Rejoignez-nous