Mail

cs_JCpp Messages postés 334 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 20 déc. 2003 à 13:06
dwarft Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 1 juil. 2004 à 09:46
Je n’arrive pas à m’envoyer un E-Mail
Pourtant, j’ai suivis toute la procédure.
J’ai ajouté system.Web.dll dans Add Reference
J’ai mi : using System.Web.Mail;

Et j’ai mi le code :

MailMessage maildef=new MailMessage();
maildef.From = "Programator@hotmail.com";
maildef.To   = "Programator@hotmail.com";
maildef.Subject = "Sujet du message";
maildef.Body = "Contenu du message";
SmtpMail.SmtpServer = "smtp.wanadoo.fr";
SmtpMail.Send(maildef);


J’ai changé le SmtpServer en smtp.free.fr et sa ne fonctionne toujours pas

J’ai donc regardé sur d’autre site, et dans ce Forum

Site N°1 (E-Mail)
Site N°2 (E-Mail)

Flanchement, je ne voit pas pourquoi je n’arrive pas à m’envoyer un mail
Merci, d’avance
@+

6 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
20 déc. 2003 à 14:49
En fait c pas ton code qui merde mais la securité des serveurs auxquel tu t'adresse. Tu ne peux envoyer de mail @hotmail avec un server Free ou Wanadoo.

Mais tu gererai les exeption renvoyées, tu aurai le descriptif de l'erreur.

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
dwarft Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
30 juin 2004 à 14:57
je ne suis pas tout a fais d'accord ce n'est pas évident même en catchant les exceptions.
par exemple j'ai toujours une erreur "tres explicite" :
imposible d'accéder a l'objet CDO.Message

qu'un a t'il trouvé pourquoi ?
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
30 juin 2004 à 16:42
En fait la classe Mail du framework utilise l'objet CDO installé par Outlook et exchange, si tu n'as ni l'un ni l'autre sur ton poste, il y a des chances que l'objet (ActiveX) ne soit pas installé sur celui ci.
Ou alors l'utilisateur n'a pas les droits d'accés sur celui ci

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
dwarft Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
30 juin 2004 à 16:50
ce qui encore plus bizarre c'est que j'ai utilisé ton code pour un envoi de mail en vb.net (alors que le mien est en c#) est ca marche.

je cherche pourquoi ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
30 juin 2004 à 17:26
pardon ?
Mon code VB.NET marche ?
Comme le langage ne change rein au code IL resultant, je pencherai pour une erreur dans ton code.

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
dwarft Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
1 juil. 2004 à 09:46
je sais bien :-( et c'est ca qui est frustrant ...

je dois être trop dans le code et je dois passer a coté d'une erreur toute bête
0
Rejoignez-nous