Comment deplacer le centre de transformation par action script?

cs_mathieu83 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003 - 17 déc. 2003 à 00:39
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 14 févr. 2006 à 21:21
Bonjour!
J'aimerai savoir comment deplacer le point de transformation dun clip dans action script.
En fait jvoulais crée un jeu ou on dirige une voiture, vu de dessus.La voiture reste au centre de l'application et ne bouge pas, cest le décor qui tourne .Mais quand le point de transformation nest pas au centre du clip de la voiture, la rotation ne se fait pas correctement pour donner limpression que cest la voiture qui tourne.
HELP ME!
Salutations !
-MaT-

3 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
17 déc. 2003 à 00:47
Salut, c'est au moment de la création du clip (conversion en symbole) que tu détermines à partir de la boîte de propriété le placement du point d'origine. A partir de la il reste figé.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
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cs_mathieu83 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003
17 déc. 2003 à 10:34
ca jle sais mais moi jveu le deplacer par action script pendant le déroulement du programme, donc il me faudrait une commande.
merci!
-MaT-
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salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
14 févr. 2006 à 21:21
Perso, je pense que j'ai compris de quoi tu parles. J'avais besoin de faire tourner un clip sur 2 different axes. Tu en choisi un par defaut, et puis pour faire tourner sur un autre axes, tu fais tourner normal, et tu compense en translatant sur X et Y avec d cos et sin
un truc com ca:

this._rotation-=val
this._x+=Math.cos((this._rotation*Math.PI)/180)*(val/2)
this._y+=Math.sin((this._rotation*Math.PI)/180)*(val/2)

Moi ca ma bien servi, mais ce ne fait pas une rotation tres precise, a toi de trouver les bonnes valeures.

Salim
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