SQL Update & Date

Résolu
-BeR- Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2004 - 15 déc. 2003 à 11:29
Anarkangel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 22:08
Salut,

J'ai une erreur de syntaxe dans la commande SQL suivante :

Dim MyConnection as OleDbconnection
Dim DateMod as New OleDbCommand
MyConnection = New OleDbConnection("PROVIDER=" & "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=" & Server.MapPath("/db/gdl.mdb"))

Dim queryString As String = "Update agenda set " _
& "Date = " & "'" & Replace(txtDate.text, "'", "''") & "' " _
& " Where idAgenda = " & Request.QueryString("id")


DateMod.CommandText = queryString
DateMod.connection = MyConnection
DateMod.Connection.open
DateMod.ExecuteNonQuery()
DateMod.connection.close

J'ai essayé toutes les syntaxes possibles mais rien à faire à chaque fois, il me renvoie une erreur de syntaxe. J'ai essayé avec d'autres champs de mon formulaire et là aucun problème.
Je pense que cela doit être du au format de la date mais j'ai aussi essayé de mettre le champs en access comme champs texte et là non plus ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Merci

-BeR-

4 réponses

-BeR- Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2004
19 janv. 2004 à 22:03
Pour info, j'ai trouvé.
Avec la fonction Update en SQL n'utilsez pas Date comme nom de champs dans la db ( access pour ma part ).
En effet dès que j'ai modifié le nom de ce champs tout était impec

A+

-BeR-
3
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
18 déc. 2003 à 22:24
Déja évite d'utiliser les mots réservés pour tes noms de variables (querystring est déja largement utilisé), ca t'évitera surtout d'être complêtement perdu lors du débug.

Ensuite Fait un Response.Write de ta requette et exécute la directement dans Access.

PS: Evites de poster plusieurs fois le meme message.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Cookiem Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
7 févr. 2005 à 11:21
Ca peut paraitre bète mais .... j'ai eu le même problème .

C a m'a bien débloqué en tout cas merci ^^.
0
Anarkangel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 22:08
Merci énormément, cette solution est venue à bout de 2h de cogitation intense ^^
0
Rejoignez-nous