Le code est bien executable sur le winform account mais pas sur le winform formu

Résolu
fridrai - 19 juin 2013 à 23:40
cs_Berurier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 12:44
Bonjour
je suis entrain de developper une application windows form pour la gestion de personnel:
une sub-window de demande de création et modification de compte ou l'utilisateur saisie ses données et une autre sub-window ou l'administrateur lui attribue un login et password, et depuis laquelle il ajoute une authentification ou modifie une dejà existante
la sub-window accounts depuis laquelle l'administrateur attribue des username et password est bien en marche, et assure bien la mise à jour dela base de données, si j'ajoute des comptes depuis l'interface ou je modifie les comptes, ça marche, mais la fenetre compte ne marche pas, dès que je l'excute tout se plante
voila mes deux codes, je vous prie de verifier ou se situe ma faute, et merci d'avance
code compte:
Private Sub Butnmodif_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Butnmodif.Click
sql "update account set name'" & cmbxiduser.Text & "', privilege='" & cmbxpriv.Text & "', login='" & txtlogin.Text & "' , password='" & txtpswd.Text & "', Secret_Question='" & txtsecretq.Text & "', Secret_Answer= '" & txtsecretan.Text & "', email='" & txtemail.Text & "',accstatus= '" & cmbxstate.Text & "' where login = '" & txtlogin.Text & "'"
cmd = New MySqlCommand(sql)
dataadapt = New MySqlDataAdapter(cmd)
datset = New DataSet
cmd.Connection() = cn
cmd.ExecuteNonQuery()
txtemail.Text = ""
txtlogin.Text = ""
txtpswd.Text = ""
txtsecretan.Text = ""
txtsecretq.Text = ""
cmbxiduser.Text = ""
cmbxpriv.Text = ""
ButnNew.Enabled = True
ButtnSave.Enabled = False
End Sub
et ça marche bien
parcontre, la sub-window user ne marche pas, et voila son code
Private Sub Butnmodif_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Butnmodif.Click
sql "update user set maritalstatus'" & cmbxmaritstat.Text & "', sex='" & cmbxsex.Text & "', name='" & txtname.Text & "' , phonenumber='" & txtphone.Text & "', shortname='" & txtshrtname.Text & "', Secret_Question='" & txtsecretq.Text & "', Secret_Answer= '" & txtsecretan.Text & "', email='" & txtEmail.Text & "', country= '" & cmbxgovern.Text & "', address='" & txtadress.Text & "' where name= '" & txtname.Text & "'"
cmd = New MySqlCommand(sql)
dataadapt = New MySqlDataAdapter(cmd)
datset = New DataSet
cmd.Connection() = cn
cmd.ExecuteNonQuery()
txtEmail.Text = ""
txtname.Text = ""
txtshrtname.Text = ""
txtphone.Text = ""
txtsecretan.Text = ""
txtsecretq.Text = ""
txtadress.Text = ""
cmbxsex.Text = ""
cmbxmaritstat.Text = ""
cmbxgovern.Text = ""
ButnNew.Enabled = True
ButtnSave.Enabled = False

End Sub

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 02:18
Bonjour,

Avec un code illisible, non indenté et non mis en forme (3e icône à partir de la droite), tu n'auras probablement pas de réponse.


l'interface ou je modifie les comptes, ça marche, mais la fenetre compte ne marche pas, dès que je l'excute tout se plante


Fais un pas à pas et dis nous:

1) sur quelle ligne il y a une erreur
2) quel est le message d'erreur ?
3
Bonjour
je suis entrain de developper une application windows form pour la gestion de personnel:
une sub-window de demande de création et modification de compte ou l'utilisateur saisie ses données et une autre sub-window ou l'administrateur lui attribue un login et password, et depuis laquelle il ajoute une authentification ou modifie une dejà existante
la sub-window accounts depuis laquelle l'administrateur attribue des username et password est bien en marche, et assure bien la mise à jour dela base de données, si j'ajoute des comptes depuis l'interface ou je modifie les comptes, ça marche, mais la fenetre compte ne marche pas, dès que je l'excute tout se plante
voila mes deux codes, je vous prie de verifier ou se situe ma faute, et merci d'avance
code compte:
Private Sub Butnmodif_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Butnmodif.Click
sql "update account set name'" & cmbxiduser.Text & "', privilege='" & cmbxpriv.Text & "', login='" & txtlogin.Text & "' , password='" & txtpswd.Text & "', Secret_Question='" & txtsecretq.Text & "', Secret_Answer= '" & txtsecretan.Text & "', email='" & txtemail.Text & "',accstatus= '" & cmbxstate.Text & "' where login = '" & txtlogin.Text & "'"
cmd = New MySqlCommand(sql)
dataadapt = New MySqlDataAdapter(cmd)
datset = New DataSet
cmd.Connection() = cn
cmd.ExecuteNonQuery()
txtemail.Text = ""
txtlogin.Text = ""
txtpswd.Text = ""
txtsecretan.Text = ""
txtsecretq.Text = ""
cmbxiduser.Text = ""
cmbxpriv.Text = ""
ButnNew.Enabled = True
ButtnSave.Enabled = False
End Sub 

et ça marche bien
parcontre, la sub-window user ne marche pas, et voila son code
Private Sub Butnmodif_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Butnmodif.Click
sql "update user set maritalstatus'" & cmbxmaritstat.Text & "', sex='" & cmbxsex.Text & "', name='" & txtname.Text & "' , phonenumber='" & txtphone.Text & "', shortname='" & txtshrtname.Text & "', Secret_Question='" & txtsecretq.Text & "', Secret_Answer= '" & txtsecretan.Text & "', email='" & txtEmail.Text & "', country= '" & cmbxgovern.Text & "', address='" & txtadress.Text & "' where name= '" & txtname.Text & "'"
cmd = New MySqlCommand(sql)
dataadapt = New MySqlDataAdapter(cmd)
datset = New DataSet
cmd.Connection() = cn
cmd.ExecuteNonQuery()
txtEmail.Text = ""
txtname.Text = ""
txtshrtname.Text = ""
txtphone.Text = ""
txtsecretan.Text = ""
txtsecretq.Text = ""
txtadress.Text = ""
cmbxsex.Text = ""
cmbxmaritstat.Text = ""
cmbxgovern.Text = ""
ButnNew.Enabled = True
ButtnSave.Enabled = False

End Sub 

je suis nouvelle sur vbfrance, et je ne savais pas que le code peut apparaître distingué, voila j'ai récupéré mas question, merci cmarcotte pour ta remarque:)
3
alors cmarcotte, pour répondre à ta question je te dirais que l'execution commence bien en cherchant un utilisateur par find by, mais elle se plante dès que je clique sur le bouton modifier, et plus rien ne marche, je me trouve alors obligée d'arrêter son execution depuis le gestionnaire des taches
3
en insérant un nouvel utilisateur ça marche, et la base de données est bien mise à jour par un nouveau row, parcontre la modification d'un compte déjà existant est impossible
je compte sur votre collaboration
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Berurier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 12:44
Bonjour,

J'avoue ne pas tout comprendre.
quelle est la version de Mysql ?
pourrais-tu nous donner la chaîne de connexion ?

Ta gestion des utilisateurs n'est pas bonne. pour qu'un utilisateur puisse se connecter; Il faut d'abord le créer dans la table user de la base (ou schéma) mysql et lui attribuer des privilèges.


Ton instruction mysql doit se terminer par un ;
certain caractère sont à gérer.

Affiche nous la requête complète en utilisant les points d'arrêt et console.writeline


sql "update account set name'" & cmbxiduser.Text & "', privilege='" & cmbxpriv.Text & "', login='" & txtlogin.Text & "' , password='" & txtpswd.Text & "', Secret_Question='" & txtsecretq.Text & "', Secret_Answer= '" & txtsecretan.Text & "', email='" & txtemail.Text & "',accstatus= '" & cmbxstate.Text & "' where login = '" & txtlogin.Text & "'"

cmd = New MySqlCommand(sql,cn)

dataadapt = New MySqlDataAdapter(cmd)  ' ca sert à rien
datset = New DataSet                   ' ca sert à rien

console.writeline(sql)
cmd.ExecuteNonQuery()

0
Rejoignez-nous