Dll activex sous VB

Résolu
joudiajojo - 17 juin 2013 à 18:20
 joudiajojo - 18 juin 2013 à 12:14
bonsoir;
en fait JE SUIS Débutant et je veux savoir comment créer un fichier dll contenant un activex en VB sachant que j'utilise visual studio 2010.
d'après mes recherches j'ai constaté que dois créer un user control ms je sais les étapes exactement. si qlq peut m'aider je le serais reconnaissante et merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 02:50
Bonjour,


je veux savoir comment créer un fichier dll contenant un activex en VB


Ce n'est vraiment pas à la portée d'un débutant.

sachant que j'utilise visual studio 2010.
d'après mes recherches j'ai constaté que dois créer un user control


Cela n'a aucun sens.

Tu veux combiner deux technologies différentes et ce serait au mieux une solution bancale à l'utilité discutable. D'autant plus que plusieurs ActiveX sont inutilisables sur des machines à 64 bits. Si tu veux un contrôle .net, pars de zéro sans ajouter d'ActiveX.

Si tu veux utiliser VS 2010 pour créer un nouveau composant COM ou ActiveX, c'est impossible. Tout au plus, tu peux avoir un composant .net visible par COM et cela demande plusieurs opérations supplémentaires, une fois le contrôle .net créé dans VS 2010. Tu peux rechercher l'article d'Éric Vernié sur MSDN qui montre comment faire.

Quoi qu'il en soit, tu aurais avantage à lire le règlement et à poser une question précise (avec des noms) et qui détaille ce que tu veux vraiment faire. Parce que le devin de service est en congé pour surmenage.
3
merci pour votre réponse c'était claire et elle m'a découragé pour continuer dans ce projet.
pour les détails en fait on a un logiciel de gestion de temps déjà développé sous windev mais certains fonctions pour communiquer avec la pointeuse ne marchent pas , alors on a eu recours à créer un activex en vb et l'intégrer à windev.
je vois que vb6 est plus pratique pour ce genre de problème ms le problème est que je travaille sur windows7
0
Rejoignez-nous