Trier datagridview avec condition

germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 17 juin 2013 à 20:58
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 juin 2013 à 13:29
bonjour,
j'ai une table stock qui est afficher dans une datagridview par une bindingsource,
mon problème c'est que je veux afficher seulement une produit avec la dernière date de stockage je m'explique :
par exemple dans ma table j'alimente mon stock avec des produits comme ceci :

produit / date de stockage
------- ----------------
ARIEL / 01/02/2013
CALCULATE / 22/02/2013
ARIEL / 01/04/2013
ARIEL / 22/05/2013

alors là je veux afficher le produit ARIEL avec la dernière date de stockage.
le chois de produit se fait avec un Combobox

merci pour votre aide

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 juin 2013 à 23:00
Bonjour,

En général, le tri et le filtrage, je le fais par la requête SQL source.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
18 juin 2013 à 11:23
bonjour,
je sais que c'est par la requête SQL source mais comment faire pour afficher la dernière date c'est là où je me bloque.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 juin 2013 à 13:29
Bonjour,

SELECT ... FROM ... WHERE MonChamp=MaDate ...

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous