for(var i:Number = 1; i <= 5; i++){ var bouton:MovieClip = new btn(); addChild(bouton); bouton.x -20+(i*100); bouton.y 200; bouton.name = "btn_"+i; bouton.buttonMode true; bouton.useHandCursor true; bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, Fonction); } function Fonction(event:MouseEvent):void{ trace(event.currentTarget.name.toString());// te renverra la valeur de la propriété "name" assignée au bouton exécutant la fonction }
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Posez votre questionfunction Fonction(event:MouseEvent):void{ trace(event.currentTarget.name.toString());// te renverra la valeur de la propriété "name" assignée au bouton exécutant la fonction }
if (btn_1==true){ ... }
var toto:Array = new Array("envoyer un e-mail","afficher une alerte","envoyer vers un script de paiement en ligne","dire merci"); for(var i:Number = 1; i <= 5; i++){ var bouton:MovieClip = new btn(); addChild(bouton); bouton.x -20+(i*100); bouton.y 200; bouton.name = "btn_"+i; bouton.buttonMode true; bouton.useHandCursor true; bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, Fonction); } function Fonction(event:MouseEvent):void{ trace(event.currentTarget.name.toString());// te renverra la valeur de la propriété "name" assignée au bouton exécutant la fonction var Indic:Array = event.currentTarget.name.toString().split("_"); // ici tu "découpes" le nom de ton bouton en sectionnant l'underscore Indic = Indic[1]; // tu récupères alors la 2e coupe, soit le numéro défini après l'underscore lors de la génération de tes boutons, par exemple si le bouton cliqué dont la propriété name est "btn_3" tu récupères "3" var monIndic:Number = Number(Indic[1]); // ici tu convertis la valeur récupérée en type Number (car initialement elle est de type String), soit 3 if(monIndic < 10){ // si le nombre est inférieur à 10 par exemple... trace(toto[26]); // Tu traces la valeur du tableau "toto" en index 3 -> "dire merci" }
function Fonction(event:MouseEvent):void{ trace(event.currentTarget.name.toString());// te renverra la valeur de la propriété "name" assignée au bouton exécutant la fonction var Indic:Array = event.currentTarget.name.toString().split("_"); // ici tu "découpes" le nom de ton bouton en sectionnant l'underscore Indic = Indic[1]; // tu récupères alors la 2e coupe, soit le numéro défini après l'underscore lors de la génération de tes boutons, par exemple si le bouton cliqué dont la propriété name est "btn_3" tu récupères "3" var monIndic:Number = Number(Indic[1]); // ici tu convertis la valeur récupérée en type Number (car initialement elle est de type String), soit 3 if(monIndic < 10){ // si le nombre est inférieur à 10 par exemple... trace(toto[monIndic]); // Tu traces la valeur du tableau "toto" en index 3 -> "dire merci" }
Indic = Indic[1]; // tu récupères alors la 2e coupe, soit le numéro défini après l'underscore lors de la génération de tes boutons, par exemple si le bouton cliqué dont la propriété name est "btn_3" tu récupères "3"
var monIndic:Number; var toto:Array = new Array("envoyer un e-mail","afficher une alerte","envoyer vers un script de paiement en ligne","dire merci"); // toto[0] = "envoyer un e-mail" // toto[1] = "afficher une alerte" // toto[2] = "envoyer vers un script de paiement en ligne" // toto[3] = "dire merci" for(var i:Number = 1; i <= 5; i++){ var bouton:MovieClip = new btn(); addChild(bouton); bouton.x -20+(i*100); bouton.y 200; bouton.name = "btn_"+i; bouton.buttonMode true; bouton.useHandCursor true; bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, Fonction); } function Fonction(event:MouseEvent):void{ trace(event.currentTarget.name.toString()); var Indic:Array = event.currentTarget.name.toString().split("_"); Indic = Indic[1]; monIndic = Number(Indic[1]); trace(toto[monIndic]); }
Indic=Indic[1];
var monIndic:Number = Number(Indic[1]);
mais ton erreur me permet d'analyser et d'étudier le fonctionnement sans faire bêtement du copier coller
var i:Number=0; _root.onEnterFrame = function() { i++; reference = _root.attachMovie('neige','neige'+i,i); reference._x = random(500); reference._y = 0; reference.onEnterFrame = function() { this._y+=5; if (this._y >=400) { this.removeMovieClip(); } } }
var i:Number=0; stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, exec); var neige1 = new neige(); addChild (neige1); neige1.x = Math.random()*550; function exec(evt:Event){ i++; neige1.y = i }