Demande d'aide pour désactiver msgbox

Résolu
vinkooo69 - 11 mai 2013 à 20:16
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 12 mai 2013 à 16:30
bonsoir a tous,

j'ai un petit problème j'ai créer une msgbox lorsque l'utilisateur exécute pour la première fois le logiciel elle apparaît, mais j'aimerai que la msgbox n’apparaît plus a chaque lancement du logiciel
je souhaite désactiver totalement la msgbox lorsque l’utilisateur exécute a nouveau le logiciel et que cette msgbox n’apparaît plus a chaque lancement du logiciel elle apparaît qu'une seule fois lors de la première ouverture du logiciel

merci pour votre aide :D

6 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
12 mai 2013 à 11:22
Bonjour,
Pour faire ce que t'a conseillé cmarcotte tu peux enregistrer une variable dans les paramètres de ton application (My.Settings)
Tu ouvres My Project en haut à droite et tu sélectionnes Paramètres tu mets message à la place de Settings et tu laisses en String.
Ensuite dans ton code tu mets ceci:

Option Strict On
Public Class Form1
    Dim message As String
       Private Sub Form1_FormClosing(sender As Object, e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        My.Settings.message = message
        My.Settings.Save()
    End Sub
    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        message = My.Settings.message
        If message = "" Then
            MessageBox.Show("Pour la sécurité de votre compte," & Environment.NewLine & "Il est interdit de transmettre votre identifiant ou votre mot de passe.", "Attention", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
            message = "supprimer"
        End If
    End Sub
End Class
'Pour afficher le dossier   My.Settings
'Afficher les dossiers cachés
'Sous Vista, Windows 7 et 8
' C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Nom de l'application
'Sous XP
' C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Nom de l'application

Tu peux supprimer ce dossier il se recrée à chaque ouverture de ton application. Si tu changes l'emplacement de ton exe, c'est la même chose.

@+ Le Pivert
3
j'ai oublier de préciser aussi :

-je suis sur visual basic express 2010
-la msgbox s'ouvre lorsque la fenêtre s'ouvre ce qui veut dire elle le code msgbox ce trouve dans

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        MsgBox("Pour la sécurité de votre compte," & vbNewLine & "Il est interdit de transmettre votre identifiant ou votre mot de passe.", MsgBoxStyle.Information)
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 20:21
Bonjour,

Tu vas devoir attendre le devin de service.

Ceci dit, l'idée de base est de conserver en permanence, à quelque part, une donnée qui confirme que le programme a déjà tourné et de mettre un test au lancement du programme.
0
sa marche nickel merci beaucoup :D

mais y'a aussi un petit truc que j'aimerai savoir, voila, j'ai créer un système de mise a jour mais j'aimerai que lors du Téléchargement du logiciel sa crée un dossier sur le bureau et que sa installe le logiciel dans ce dossier qu'il a créer et qu'il vérifie si ce logiciel existe sur l’ordinateur
si il existe il le supprime, et s'il n'existe pas il installe le nouveau logiciel mais je bloque aussi sur un truc c'est sur le disque dur parce que le disque dur par défaut c'est "C:" mais voila la plupart des utilisateur on comme disque dur F: G: des trucs dans ce genre mais voila j'ai essayer d’utiliser la commande "AllUsersDesktop" mais sa marche pas sa bloque sa ne crée aucun dossier

voila ce que j'utilise comme dans la maj :

Public Class maj

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Form1.Show()
        Form1.Enabled = True
        Me.Close()
    End Sub

    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        ProgressBar1.Increment(2)
        If ProgressBar1.Value = 100 Then

            Timer1.Stop()
            If ProgressBar1.Value = 100 Then
                Dim request As System.Net.HttpWebRequest = System.Net.HttpWebRequest.Create("version.txt")

                Dim response As System.Net.HttpWebResponse = request.GetResponse()
                Dim sr As System.IO.StreamReader = New System.IO.StreamReader(response.GetResponseStream())
                Dim newestversion As String = sr.ReadToEnd()
                Dim currentversion As String = Application.ProductVersion
                If newestversion.Contains(currentversion) Then
                    Button1.Enabled = False
                    Button1.Text = "Vous êtes à jour!"
                    Button2.Enabled = True
                    Form1.Enabled = True
                    Button1.BackColor = Color.Green
                Else
                    MsgBox("Une nouvelle mise à jour est disponible ! " & vbNewLine & "La page internet va s'ouvrir est le téléchargement va débuter automatiquement.", MsgBoxStyle.Information)
                    Button1.Text = ("Mise à jour en cours...")

                    WebBrowser1.Navigate("lien du téléchargement.exe")
                    Process.Start("telechargement du fichier.exe")
                    Me.Close()
                    Form1.Enabled = True
                    UseWaitCursor = False
                End If
            End If
        End If
    End Sub
    Public Sub CheckForUpdates()
        If ProgressBar1.Value = 100 Then

            Dim request As System.Net.HttpWebRequest = System.Net.HttpWebRequest.Create("version.txt")

            Dim response As System.Net.HttpWebResponse = request.GetResponse()
            Dim sr As System.IO.StreamReader = New System.IO.StreamReader(response.GetResponseStream())
            Dim newestversion As String = sr.ReadToEnd()
            Dim currentversion As String = Application.ProductVersion
            If newestversion.Contains(currentversion) Then
                MsgBox("Vous êtes à jour!")
                Button1.Enabled = False
            Else
                MsgBox("Une mise à jour est disponible veuillez la télécharger!", MsgBoxStyle.Information)
                Button1.Text = ("Mise à jour en cours...")
                WebBrowser1.Navigate("lien du téléchargement.exe")
                Process.Start("telechargement du fichier.exe")
            End If
        End If
    End Sub

    Private Sub maj_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        Button2.Enabled = False
        ProgressBar1.Visible = False
        ProgressBar1.Visible = True
        Me.Button1.Enabled = False
        Button1.Text = "Vérification des mises à jour..."
        Timer1.Start()
        CheckForUpdates()
    End Sub
End Class



voila j'aimerai créer un système qui installera l'application directement sur le bureau sous un dossier sur n'importe quel utilisateur avec un disque dur différent comme "C:" "D:" ou autres avec ce code j'avais trouver un moyen de créer un dossier sur le bureau mais sa ne marche pas y'a t'il une solution a sa ?

merci d'avance pour vos réponses et encore merci beaucoup pour votre aide pour la msgbox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
12 mai 2013 à 16:28
Voici un code qui te crée un dossier sur le Bureau:

 Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        CreateDirectoryOnDesktop("essai")
        MessageBox.Show("Votre dossier est crée sur le bureau.", "Création dossier", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
    End Sub
    Public Sub CreateDirectoryOnDesktop(ByVal directoryName As String)
        Dim DesktopPathD As String = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.DesktopDirectory)
        My.Computer.FileSystem.CreateDirectory(DesktopPathD & "" & directoryName)
    End Sub


Ceci provient d'un snippet posté sur ce site.

@+ Le Pivert
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
12 mai 2013 à 16:30
0
Rejoignez-nous