Faire un systèmes de connexion en vb net avec un base de donnée sur internet

oxytomire - 6 mai 2013 à 21:38
vinkooo69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 13:21
Bonjour/Bonsoir

[b]Je suis Oxytomire et je fait une application en vb net, sauf que pour pas qu'il y est de crack avec la versions payante je voudrais faire un systèmes de connexion avec base de donnée non local, en gros internet.
Mais voila, je ne trouve pas de solutions. Si vous pouviez m'aider ce serait sympa merci.


Info:
- Je suis sous Microsoft Visual Basis 2010 Express
- La table de ma base de donnée est: users
- Pour le pseudo dans la table c'est: username
- Pour le mot de passe dans la table c'est: password/b

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 mai 2013 à 23:18
Salut

Que ta base de données soit sur le net ou locale, la méthode d'utilisation reste la même; tu n'as que le paramétrage de connexion à affiner + la gestion des parefeux nécessaires -> voir les docs de la DB.
Tu peux très bien concevoir ton programme avec une DB locale et installer ensuite ta DB sur le web.
Ne demande pas du code : Tout est disponible parmi les sources du site et dans les docs.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Bonjour,

J'ai chercher sur tout le site mais je n'est rien trouvé pour m'aider, aurais tu un lien?
0
vinkooo69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 13:21
Bonjour,

avant de commencer ton projet commence déjà par télécharger mysql CONNECTOR et wamp SERVER :

Mysql connector: Mysql Connectors
Wamps SERVER : [url]=http://www.wampserver.com/] Wamp server/url


ensuite tu ouvre ton projet ou tu le crée, ensuite tu importe le fichier mysqldata.dll en allant dans :

projet>Références>Ajouter...>parcourir>et la tu tu prend le chemin :

C:\Program Files\MySQL\MySQL Connector Net 6.6.2\Assemblies\v2.0\mysql.data.dll

et tu choisi mysql.data.dll tu le sélectionne et tu appuie sur "OK" pour confirmer le choix

avant de passer au code, on lance WAMP SERVER et on l'installe.
apres avoir tout installer que wamp server est en ligne avec une icone verte on lance notre navigateur internet et on écrit :

htp://localhost/phpmyadmin

ensuite on arrive dans une interface au on crée notre base de donnée on appuie sur :

"Bases de données" a gauche de "SQL"

on lui donne un nom pour notre base de données moi sa sera "test"

ma base de données sera donc "test" ensuite on appuie sur "Créer"

notre base de données est créer,ensuite on appuie sur notre BDD et on crée une nouvelle table ma table sera "compte" et dans
le nombre de colonnes on met : 3

pour :

ID
username
mdp

ensuite on appuie sur créer et la on tombe dans une nouvelle interface avec 3 cases vide en ligne dans la premiere case dans :

premiere ligne : NOM: ID, TYPE: INT, TAILLE/VALEURS*: 255, INDEX: primary, et on coches la case : A_I
deuxieme ligne : NOM: username, TYPE: vachar, TAILLE,VALEURS*: 30
troisieme ligne: NOM: mdp, TYPE: vachar, TAILLE/VALEURS*:30

apres avoir configurer notre base de données on passe au code *


Au dessus de Class form1

on écrit
imports mysql.data.mysqlclient


On crée notre form avec une :

textbox1 = nom de compte
textbox2 = mot de passe

bouton1 = valider ou connexion tu veux

on fait double clique sur notre bouton et on ecrit ceci :
                      'notre userID c'est : root

'notre passe par defaut c'est c'est le vide donc faut rien mettre dans mot de passe
'notre base de données principal qu'on a créer c'est : test


Try

conn.Open()
Catch myerror As MySqlException

MsgBox(\"Connexion au serveur indisponible.\", vbCritical)

'si WAMP server n'est pas lancer le logiciel va nous affiché ce message

Exit Sub
End Try

Dim mysqladapter As New MySqlDataAdapter

Dim sqlquery = \"SELECT * FROM compte WHERE username='\" & TextBox1.Text & \" 'AND mdp='\" & TextBox2.Text & \"';\"

'si toutes les informations au dessus sont dans la norme notre code va passer ici et il va selectionner dans notre base de données \"test\"
il va chercher la table \"compte\" pour chercher le compte souhaité


Dim mycommand As New MySqlCommand
mycommand.Connection = conn
mycommand.CommandText = sqlquery

mysqladapter.SelectCommand = mycommand
Dim mydata As MySqlDataReader
mydata = mycommand.ExecuteReader()

If mydata.HasRows = 0 Then
MsgBox(\"Connexion refusé.\", vbCritical)
Else
End If

[/code

après avoir tout fait on va créer notre compte en allant sur :

http://localhost/phpmyadmin
'>on selectionne notre BDD >on selectionne notre table >on appuie sur "afficher" a coter de "structure" >on va dans "inserer" >et la dans ID on met : 1 dans username : admin dans mdp : admin >on appuie sur "exécuter" et voila le compte et créer maintenant on peut tester ceci en lançant le logiciel :D normalement si tout ce passe bien notre code devrais ressembler a ca : [code=vb> Imports MySql.Data.MySqlClient Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim conn As MySqlConnection conn = New MySqlConnection() conn.ConnectionString "SERVERlocalhost; USERID =root; PASSWORD =; DATABASE =test" Try conn.Open() Catch myerror As MySqlException MsgBox("Connexion au serveur indisponible.", vbCritical) Exit Sub End Try Dim mysqladapter As New MySqlDataAdapter Dim sqlquery = "SELECT * FROM wifi1 WHERE username='" & TextBox1.Text & " 'AND mdp='" & TextBox2.Text & "';" Dim mycommand As New MySqlCommand mycommand.Connection = conn mycommand.CommandText = sqlquery mysqladapter.SelectCommand = mycommand Dim mydata As MySqlDataReader mydata = mycommand.ExecuteReader() If mydata.HasRows = 0 Then MsgBox("Connexion refusé.", vbCritical) Else End If End Sub



tutoriel créer par moi.
0
Rejoignez-nous